20 novembre 2018 à 09:44

Les Seniors A et B peuvent nourrir des regrets

Dimanche dernier, les 3 équipes seniors du SC Sardent jouaient au titre de leurs championnats respectifs.

En Départementale 1, l’équipe fanion espérait confirmer son premier succès de la saison ramené la semaine dernière de Boussac en accueillant l’US Saint-Vaury, pensionnaire de niveau régional la saison passée.

Bien rentrés dans le match, les sardentais monopolisaient le ballon à des visiteurs qui ne procédaient que par contre. Le tournant du match arrivera au quart d’heure de jeu, lorsque le défenseur central rouge et blanc taclait violemment l’attaquant local contraint de sortir sur blessure. Pas de faute sifflée par l’arbitre de la rencontre mais un simple carton jaune qui ne semblait pas à la hauteur du préjudice subi. Après une dizaine de minutes d’arrêt de jeu, les joueurs de Florian SICOT et Laurent BERNICAL continuaient d’appuyer sur la défense saint valérienne mais les nombreuses occasions n’aboutiront pas, score nul et vierge à la pause. Le second acte, sera bien plus pauvre des deux côtés, rythmé par un enchaînement de duels, les deux équipes se répondent coup pour coup. C’est sur une relance de la défense locale que le numéro 10 saint valérien d’une reprise limpide, viendra tromper le portier sardentais (84ème). Malgré les nouveaux assauts des locaux, plus rien ne sera marqué. Déception et frustration pour les jaunes et noirs qui s’inclinent par un but à zéro.

L’équipe réserve effectuait un déplacement périlleux à Saint Silvain Montaigut. Le coleader recevait en effet le dernier ex-æquo… Le début de match est à sens unique avec des locaux déployant un jeu vif et technique ponctué par 3 buts après 20 minutes. Avec de l’orgueil et un jeu de passes construits, les sardentais font ensuite jeu égal et reviennent à 3-2 avant la pause (Jimmy VIGNI et Sébastien OLIVIER), ratant même la balle d’égalisation. La seconde période verra les visiteurs réaliser une excellente prestation mais sans parvenir à revenir au score malgré plusieurs opportunités, contre des locaux bien heureux de conserver leur avantage. Malgré cette nouvelle défaite, les joueurs de Mickael DA COSTA auront donné une belle image et pourront se servir de cette prestation pour espérer obtenir des résultats positifs lors des prochains matchs.

Enfin, l’équipe « C » n’a rien pu faire contre une belle équipe de Saint Fiel et s’incline 6-0.

L’équipe féminine était au repos.

Le week end prochain :

Poursuite des championnats avec samedi un déplacement à Boussac pour l’équipe féminine senior à 8. Coup d’envoi à 15h30.

Dimanche, seconde réception consécutive pour l’équipe fanion qui jouera un duel de bas de tableau contre la réserve de Gouzon Avenir. Coup d’envoi à 15h. En lever de rideau, à 13h15, l’équipe « C » sera opposée à Ajain. Enfin l’équipe réserve effectuera le court déplacement à Bourganeuf pour 15 heures.