13 novembre 2018 à 10:07

Premier succès en championnat de l'équipe fanion

Il aura fallu attendre la 6e journée de championnat de Départementale 1 pour que l’équipe fanion du SC Sardent ne remporte un premier succès, en déplacement qui plus est.

Dans une première période maîtrisée de bout en bout, les jaunes et noirs auront imposé leur jeu, et confisqué le ballon à leurs adversaires. L’entame de match ne pouvait être meilleure quand, Tanju KARAKAYA ouvre le score d’une frappe limpide à la 5ème minute. Puis dix minutes plus tard, c’est Florian SICOT qui reprendra un corner de Théo CHATARD pour doubler la mise. Le troisième but arrivera même à la 35ème minute par Jacques PELLAN, servi idéalement par François PELLAN. La seule mauvaise note de ce premier acte interviendra dans les arrêts de jeu de la première période avec la réduction du score des locaux. Le second acte sera totalement différent, c’est Boussac  qui reviendra avec un tout nouvel état d’esprit. Ils réduiront le score sur penalty à la 50ème minute et égaliseront même à la 74ème minute. C’était sans compter sur les ressources sardentaises… Sur une des dernières attaques de la rencontre Pierre Louis ANDRE servira Henri VINGERDER, qui ne se fera pas prier pour donner la victoire à son équipe (91ème). Score final 4 buts à 3. Première victoire méritée pour les hommes de Florian SICOT et Laurent BERNICAL, sur l’ensemble de la rencontre.

L’équipe réserve jouait une partie importante en accueillant l’US Grand Bourg, autre équipe classée à la dernière place du classement provisoire de la poule A de Départementale 3. La première période sera pauvre en qualité technique entre deux équipes certainement consciente de l’enjeu en cas de défaite. Malgré cela, les visiteurs parviennent à ouvrir le score peu avant la pause sur l’une des rares opportunités de la période. Réorganisés, les « jaunes et noirs » entament mieux la seconde mi-temps en tentant de mettre davantage de rythme et de pression sur un adversaire qui procède en contres. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour que Sébastien OLIVIER n’égalise pour les locaux de la tête. Match nul logique entre deux formations qui doivent prétendre à mieux que le classement ne le démontre actuellement.

L’équipe « C » a dû déclarer forfait pour son déplacement à Ste Feyre, par faute de joueurs disponibles.

Enfin, bonne nouvelle également avec l’équipe féminine du SC Sardent qui remporte son premier succès de la saison en championnat. Pour le compte de la 2e journée de Départementale 2, elles s’imposent largement 7-0 (avec un triplé d’Audrey BARRIAUD, et le doublé de Fanny ROUSSANGE et de Cecile LALANDE) contre l’équipe « C » de l’ES Guéretoise venue en effectif réduit. A confirmer dans les prochains matchs mais la dynamique semble lancée depuis plusieurs rencontres !

Le week end prochain :

Les féminines seront au repos alors que les équipes masculines évolueront toutes dimanches après-midi. L’équipe fanion recevra l’US Saint-Vaury à 15h au stade municipal Maurice Faure pour tenter de confirmer ses récentes prestations. En lever de rideau, à 13h15, opposition entre équipes « C » avec la réception de l’US St Fiel. Enfin, déplacement chez le coleader de sa poule de Départementale 3 pour l’équipe réserve, Saint Silvain Montaigut. Coup d’envoi à 15 heures.