Première compliquée pour les Féminines

18 septembre 2018 - 11:32

C’était le moment important du week end, puisque les féminines disputaient leur premier match de brassages sous leurs nouvelles couleurs du SC Sardent.

Les jaunes et noires recevaient l’USC Bourganeuf, et après trente-cinq premières minutes équilibrées, c’est les visiteuses qui ouvriront le score au retour des vestiaires. Les filles d’Amal MOHAMED, et de Murielle MEMERY DUGUET ne s’en remettront pas et encaisseront un second but dans la foulée. Emoussées physiquement, elles encaisseront deux nouveaux buts en fin de rencontre et s’inclineront sur le score de 4 à 0. Elles se remettront au travail dès mardi pour corriger les erreurs qui leur ont coûté trois points ce week end.

L’équipe fanion, était quant à elle,  engagée en Coupe Nouvelle Aquitaine. Le déplacement à Limoges Vigenal s’annonçait périlleux, au vu des conditions de jeu réservées aux jaunes et noirs. En effet, sur une surface de jeu inhabituel (stabilisé), les sardentais encaisseront un premier but à la 10ème minute et un second à la 40ème. Malgré ce score de 2 à 0 à la pause, les joueurs de Florian SICOT et Laurent BERNICAL, n’avaient pas dit leur dernier maillot et parviendront à réduire le score sur penalty suite à une faute sur Thomas NICOLAUD. Romain DA SILVA transforme et réduit la marque à la 54ème minute. Nouveau coup dur à la 63ème minute, puisque les limougeauds trouveront à nouveau la faille, malgré une position très litigieuse du buteur. La fin de match sera anecdotique puisque les locaux inscriront un quatrième but, et Romain DA SILVA ira de son doublé  à la 88ème minute. Eliminés de cette coupe Nouvelle Aquitaine par 4 buts à 2, les jaunes et noirs se concentreront dorénavant sur le championnat et la coupe de la Creuse.

Le week end prochain :

L’équipe fanion se déplacera à Felletin pour y affronter l’équipe locale à 15h00. L’équipe B de Mickaël DA COSTA accueillera Royère Vassivière au stade Maurice Faure (15h00), dans l’espoir de glaner ses premiers points. Enfin, l’équipe C se rendra à St Sulpice les Champs (15h00).

Samedi 22 Septembre, les féminines, se déplaceront à Chénérailles pour disputer la seconde journée de ce championnat de brassages.

Rejoignez le SC Sardent !

Le Sporting Club Sardentais accueille tous les jeunes dès 5 ans, garçons et filles, débutants ou confirmés. Des places sont également encore disponibles dans les équipes seniors masculines et féminines.

Renseignement au 06.27.70.18.89. ou sur le site internet : http://scsardent.footeo.com/