SPORTING CLUB SARDENTAIS : site officiel du club de foot de SARDENT - footeo

L’équipe fanion partage les points pour débuter son championnat

11 septembre 2018 - 10:43

Pour la première journée de championnat, l’équipe fanion recevait le RFC Ste Feyre au stade municipal Maurice Faure. Fraîchement promu, les visiteurs se montraient les plus dangereux en ce début de rencontre et ouvrait le score après le quart d’heure de jeu. Piqué au vif, les sardentais reprenaient la maîtrise du ballon et égaliseront même à la 34ème minute par Henri VINGERDER. Score de parité à la mi-temps. La seconde période verra de nombreuses occasions pour les visiteurs, moins a la peine physiquement, mais le portier sardentais gardera sa cage inviolée pendant ces quarante-cinq minutes. Le hold-up aura pu avoir lieu en fin de seconde période avec deux occasions franches locales. Les deux équipes se partageaient donc les points. Score final 1-1.

Entame de match timide pour la réserve sardentaise. Au contraire St Dizier Leyrenne très actif d'entrée.

Les locaux ouvriront le score rapidement sur une frappe des 20 mètres pas vraiment dangereuse mais qui termine au fond. Première réaction des jaunes et noirs sur un mouvement collectif de qualité Mickaël AUFRERE déborde sur la droite, frappe sur le gardien qui la relâche et permet à Maxime DOMEC d’égaliser. Coup dur, avec un nouveau but encaissé dans la minute qui suit…

Malgré une deuxième période un peu plus maîtrisée par les joueurs de Mickaël DA COSTA, ils encaisseront le troisième but à la 55ème minute. David CHASSAGNE réduira alors le score avant que Sébastien OLIVIER ne vienne égaliser à la 80ème minute. Pensant avoir fait le plus dur, les jaunes et noirs subissent le jeu local pendant les dix dernières minutes et encaisseront deux nouveaux buts à la 86ème et 91ème minute. Malgré une rencontre compliquée, l’état d’esprit du collectif est encourageant pour la suite.

 

En lever de rideau de l’équipe fanion, la « C » recevait Mourioux-Vieilleville. Les joueurs de Stéphane BOUYERON et Hugues MAISONNY ont offert une belle résistance en première période, revenant à un but partout avant la pause (but d’Arnaud RIVAUD). La seconde période sera logiquement plus compliquée physiquement. Défaite 4-1 au final mais un premier match encourageant et un effectif qui sera plus conséquent dans les prochaines semaines.

Le week end prochain :

Seule l’équipe fanion sera engagée en compétition. En Coupe Nouvelle-Aquitaine, les sardentais se rendront en Haute-Vienne affronter le Limoges Vigenal qui évolue en Départementale 2. Coup d’envoi à 15 heures.

 

Rejoignez le SC Sardent !

Le Sporting Club Sardentais accueille tous les jeunes dès 5 ans, garçons et filles, débutants ou confirmés. Des places sont également encore disponibles dans les équipes seniors masculines et féminines.

Renseignement au 06.27.70.18.89. ou sur le site internet : http://scsardent.footeo.com/

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 18 Joueurs
  • 9 Supporters
janv.
janv.
Organisation : FOOT ACC 23 Après midi futsal pour les jeunes du FOOT ACC 23 au gymnase d'Ahun suivi de la Galette des Rois ! Pour toutes informations : Florian SICOT au 06 27 70 18 89 Lire la suite
janv.
avr.
Stade municipal St Sulipce les Champs
avr.
Stade municipal Maurice Faure de Sardent
avr.
Stade municipal Maurice Faure de Sardent
juin
09:00
Stade municipal Maurice Faure de Sardent