L’équipe fanion pas récompensée de ces efforts

30 avril 2018 - 13:02

Samedi soir, l’équipe fanion effectuait le déplacement à Auzances dans le cadre du championnat de Départementale 1. Pour ce duel entre équipes de seconde moitié de classement, les sardentais rentrent déterminés sur le terrain et effectuent une excellente première période. Romain DA SILVA ouvre la marque après 20 minutes de jeu sur une remise astucieuse de Lois DE NICOLA. Quelques minutes plus tard, les locaux égalisent sur une de leurs très rares occasions avec un joueur parti à l’extrême limite du hors-jeu… score de parité à la pause. Au retour des vestiaires, la partie sera davantage décousue malgré une supériorité des jaunes et noirs dans le jeu. Parvenant à reprendre l’avantage par Hadji BOURA, les locaux égaliseront 5 minutes plus tard sur un centre devisé terminant sa course en pleine lucarne d’Adrien PATEYRON. Auzances inscrira un 3e but, celui de la victoire, avec encore un maximum de réussite face à des sardentais ne baissant pas les bras jusqu’à la dernière seconde (tir sur la barre transversale, arrêt du gardien dans les ultimes instants,…). Défaite difficile à accepter pour des « jaunes et noirs » ayant montré un excellent contenu et de belles vertues de solidarité.

Dimanche, l’équipe réserve se rendait à Measnes, second de sa poule de Départementale 3. A la lutte pour se maintenir, les visiteurs effectuent une bonne entame ne laissant que peu d’opportunités aux locaux. Sur leur première situation, ils parviennent cependant à ouvrir le score. 1-0 à la mi temps. Déterminés à revenir au score, les « jaunes et noirs » se feront contrer dès la reprise avant d’encaisser un 3e but à 20 minutes du terme. Les visiteurs seront justement récompensés de leurs efforts par Sébastien OLIVIER reprenant de la tête un excellent corner de Gaël AMLIN.

L’équipe « C » a dû déclarer forfait faute de joueurs disponibles pour son dernier match à domicile devant l’opposer à St Fiel « C ».

Ce mardi 1er mai :

Deux matchs au programme à 15h : l’équipe fanion aura fort à faire avec la réception de l’AS Gouzon (Régionale 2) pour le compte des 1/8e de finale de la Coupe de la Creuse. L’équipe réserve devra s’imposer sur le terrain de la lanterne rouge Grand Bourg pour espérer encore au maintien en Départementale 3.