3 avril 2018 à 10:35

L’équipe fanion ramène un point de Bénévent, la « C » s’incline à domicile.

Déplacement capital ce dimanche à Bénévent pour l’équipe première, qui se devait de ramener des points dans l’optique du maintien en Départemental 1

Après une entame plutôt maîtrisée des visiteurs, c’est Lilian SANTI, qui viendra ouvrir le score à la 12ème minute pour le SC Sardent, bien servi par Axel PARAIN. Malgré quelques occasions pour les verts et blancs, les hommes de Patrick POREE, ne sont que rarement mis en difficulté. Il faudra attendre la 42ème minute pour voir l’égalisation des locaux par Sylvain ROUSSY, qui reprend un ballon repoussé par le portier sardentais suite à un coup franc à 25 mètres. Revenus avec la ferme intention de faire la différence, les jaunes et noirs prennent l’avantage à la 49ème minute par Loïs DE NICOLA. C’était sans compter sur le courage des locaux, qui n’abdiqueront pas et réussiront à égaliser par Yohann ROUSSEAU à neuf minutes du terme de la rencontre. Malgré une nouvelle grosse occasion pour Lilian SANTI (91ème) et la parade du gardien local, le score ne bougera plus. Les deux équipes se partagent donc les points.

Au vue des conditions météorologiques, le match de l’équipe réserve, qui devait jouer en lever de rideau à Grand Bourg a été reporté à une date ultérieure.

Enfin, l’équipe « C » s’incline à domicile face à La Forêt du Temple par 4 buts à 2. Les buteurs sardentais sont Mohammed ZEGGAI et Christopher BAZIN.

Le week end prochain :

Poursuite des championnats pour les 3 équipes seniors. L’équipe fanion se déplacera à La Souterraine, samedi soir à 20h00. Seule équipe à évoluer à domicile, la réserve accueillera l’USC Bourganeuf « B » à 15h00, au Stade Maurice Faure de Sardent. L’équipe « C », est quant à elle, exempte.