28 novembre 2017 à 07:58

Fortunes diverses pour les équipes seniors

Les résultats du dimanche ont été différents pour les trois équipes seniors du SC Sardent.

En déplacement à Peyrat la Nonière, l’équipe fanion espérait confirmer son succès de la semaine passée face à l’US Felletin. Si la première période ne connaitra pas de but, le début de seconde mi-temps verra les visiteurs scorer deux fois par Jérôme SEQUEIRA et Romain DA SILVA. Réduits à 10, les sardentais verront le locaux réduirent la marque au dernier quart d’heure de jeu mais s’imposeront au final 2-1. Ce succès permet aux « jaunes et noirs » de revenir à hauteur de leurs hôtes du jour, à la 6e place sur 12 équipes du classement de Départementale 1.

L’équipe réserve recevait au stade municipal Maurice Faure les voisins de St Sulpice-les-Champs/St Georges-la-Pouge. Contre une solide équipe, les sardentais souhaitaient réaliser une performance de meilleure qualité que leurs dernières sorties. La première période sera équilibrée, sans réelle opportunité d’ouvrir le score de part et d’autre. Dès le retour des vestiaires, les visiteurs inscrivent le premier but suite à un mauvais alignement défensif. Les locaux réagissent en accélérant le rythme et en se procurant quelques opportunités, face à des adversaires jouant par des contres rapides. L’égalisation sera l’œuvre d’Idrissa SAINDOU sur pénalty. Match nul logique entre les deux formations.

Enfin, l’équipe « C » revient de son déplacement à Vieilleville avec une large défaite 5-0.

Dimanche prochain :

Un seul match concernant les équipes seniors. L’équipe fanion disputera un 1/8e de finale de la Coupe de la Creuse face à l’une des plus grosses équipes creusoises évoluant en Régionale 2, soit 3 divisions au-dessus des sardentais. Il s’agira d’un remake de l’une des ½ finales de la saison dernière où les « jaunes et noirs » s’étaient inclinés avec les honneurs sur le terrain de Bétête par 5-0. Match à 14h30, cette fois au stade municipal Maurice Faure de Sardent devant une assistance attendue nombreuse.