Editorial

PRESENTATION DU SC SARDENT

La Sporting Club SARDENTAIS, dirigé par ses CoPrésidents Laurent BERNICAL et Jérôme CANDORET, regroupe 126 licenciés cette saison. Avec l'effort de tous, le club a engagé 3 équipes seniors.

L’équipe 1ère a effectué une formidable saison 2016-17 en devenant champion de 2e division retrouvant ainsi l'élite départementale après 5 saisons. demi finaliste de la Coupe de la Creuse !
L'équipe "B" évolue en 3e division et l'équipe"C" en 4e division. Toutes les équipes s’attachent à évoluer dans la bonne humeur et à finir le mieux placées possible.

Les entraînements seniors s’effectuent les mercredis et vendredis de 19h à 21h.

Nouveauté depuis la saison 2015-2016, la création d'une équipe féminine au sein du FOOT ACC 23 (championnat de 2e division de district).

Le club organise plusieurs repas dans la saison ainsi que des manifesattions. Il participe au trial international de Sardent le week-end du 14 juillet en fournissant des commissaires et en tenant une buvette à l'association organisatrice, l'ATC St Christophe.

Le club dispose également d’une école de football sous l'appelation unique "Foot ACC 23" (Association Centre Creuse) en entente avec les clubs d’Ahun,  Saint Georges la Pouge et St Sulpice-les-Champs . Labellisée en 2006 - label renouvelé en 2011 - par le district de football de la Creuse, elle regroupe 5 catégories des débutants (U9) aux U17 recréés en septembre 2013. De 36 licenciés en 2011-12, l'effectif a atteint 146 licenciés en juin 2016! Le tout nouveau Label Fédéral a été attribué en juin 2016, beaucoup plus restrictif. Seul deux autres clubs creusois l'ont également obtenu (Guéret et Aubusson).


Quelques manifestations :
Une  galette des rois est organisée chaque année pour les jeunes de l'entente et pour les seniors. Des soirées conviviales à thèmes sont organisées plusieurs fois par saison.
Le challenge Maurice FAURE a été organisé pour sa 11e édition début juin 2017. Il concerne les catégories débutants (U9), poussins (U11), benjamins (U13)  : 36 équipes, soit plus de 350 enfants et bénéficie du soutien de nombreux partenaires publics et privés. 


De plus, le SC Sardent organise avec les clubs de l'entente de jeunes des journées récréatives ou encore des déplacements, comme celui à Bordeaux au printemps 2017 à l’occasion d'une journée du championnat de France de Ligue 1 pour le match Bordeaux-Lyon.

Autres évènements : la journée récréative parents-enfant de l'école de football à St Sulpice les Champs, les stages U15-U17...

A noter la création d'un atelier football au Collège d'Ahun depuis septembre 2012 avec une séance les jeudis pour plus de 21 inscrits !

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 15 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement

sept.
15:00
Stade municipal Maurice Faure de Sardent