7 juin 2018 à 13:30

Succès pour la 12ème édition du Challenge Maurice Faure

La 12eédition du Challenge Maurice Faure s’est déroulée samedi et dimanche dernier au stade municipal de Sardent. Organisé par le FOOT ACC 23 (entente des clubs d’Ahun, Sardent, St Georges-la-Pouge/St Sulpice-les-Champs), le tournoi a affiché complet en catégories U11 et U13 réunissant près de 400 jeunes footballeurs, soit une quarantaine d’équipesau total, venant de toute la Creuse et aussi de la Haute-Vienne, de l’Allier et de la Haute Loire.

Pour l’occasion près de 300 repas ont été servis par les bénévoles de l’organisation.

Si les plus jeunes (U9) ont participé à plusieurs matchs sans classement le dimanche matin, la compétition a été dense dans les autres catégories la journée du samedi, sous un beau soleil et d’agréables températures. En U11, c’est Vergongheon qui remportera une finale disputée face à Limoges Landouge. En U13, les deux équipes nous auront offert une belle partie, mais c’est l’AS Domerat qui s’imposera face à Vergongheon.

A noter les bonnes performances des jeunes des équipes locales du FOOT ACC 23 avec une4èmeplace en U11 et une3èmeen U13.

Le Challenge Maurice Faure, récompensant le club ayant obtenu les meilleurs classements au cumul des catégories U11 et U13, a été attribué – comme en 2007 et 2008– au club de Haute-Loire de Vergongheonn succédant ainsi aux Hauts-Viennois de Foot Union Nord 87. Il a été remis par Monsieur Pierre DUGUET, représentant Monsieur Thierry GAILLARD (Maire de Sardent).A noter pour la première fois l’organisation d’une demie journée le dimanche après-midi en direction des féminines seniors à 8, moment fortement perturbé par les intempéries.

Les dirigeants du FOOT ACC 23 remercient les nombreux partenaires ayant permis de récompenser chaque enfant ainsi que tous les bénévoles ayant permis la réussite de cette édition 2018. Rendez-vous est déjà pris pour 2019 !

Infos plus :

Tous les jeunes footballeurs, garçons et filles, débutants ou confirmés, dès 5 ans peuvent se renseigner dès à présent pour venir intégrer le FOOT ACC 23. Contact 06.27.70.18.89.

Les classements :

1 – Vergongheon