SPORTING CLUB SARDENTAIS : site officiel du club de foot de SARDENT - footeo

12e édition du Challenge Maurice Faure

30 mai 2018 - 20:00

Organisé pour la première sur 2 jours, l'évènement accueillera cette année 4 catégories...

 

L’entente des clubs de football de l’ES Ahun, du SC Sardent et de St Georges la Pouge / St Sulpice les Champs (regroupés sous la bannière « FOOT ACC 23 ») organise la douzième édition du trophée Maurice Faure, le samedi 2 et dimanche 3 juin 2018, au stade municipal de Sardent portant le nom du Président d’honneur du Sporting Club Sardentais, Monsieur Maurice Faure.

 Pour la 12 année consécutive, le FOOT ACC 23 organise l’un des plus importants tournois du département destinés aux catégories jeunes (U9, U11 et U13 soit de 7 à 13 ans) regroupant près de 400 footballeurs en herbe. Cette manifestation est reconnue par le District de Football de la Creuse.

Nouveautés 2018 : le tournoi est organisé sur 2 journées avec le samedi dédié aux catégories U11 et U13, le dimanche aux U9 et l’arrivée d’une nouvelle catégorie – les féminines seniors à 8 – le dimanche après-midi.

L’ouverture au dimanche permettra d’augmenter le temps de jeu des catégories jeunes mais aussi de bénéficier de l’utilisation unique du terrain principal en herbe (le terrain stabilisé moins agréable deviendra uniquement une solution de repli).

L’organisation :   

Pour 2018, 40 équipes de catégories « jeunes » - U9 à U13 - sont attendues (36 maximum les années passées) venant principalement de la Creuse, mais aussi des départements voisins.

Le développement du tournoi le dimanche après-midi aux équipes féminines seniors (pratique à 8) amènera une nouveauté intéressante avec une offre de ce type relativement rare dans la région. 12 équipes sont espérées.

Au total une cinquantaine d’équipes fouleront la pelouse du stade de Sardent sur le week end !


Le challenge récompense le meilleur club au cumul des catégories U 11 et U 13.


La manifestation débutera le samedi à 9h30 pour les U 11 et les U 13 ; les équipes étant attendues au plus tard 30 min avant le début des rencontres.

Le dimanche, les U9 sont attendues également à 9h30, les féminines pour 13h30.


Pour l’occasion c’est près de 300 repas qui seront servis le midi ; repas chaud au prix de 8 euros auquel pourront s’inscrire les parents accompagnateurs. Le dimanche midi, des paniers repas (composés d’un sandwich, frites et d’une boisson) sont proposés au prix de 5€.

C’est également près de 50 bénévoles qui oeuvreront sur la journée en espérant le soleil et la réussite des saisons passées.

A noter que l’arbitrage des matchs du Challenge est assuré quasi intégralement par les jeunes U15, U17 du FOOT ACC 23, ainsi que par les séniors du SC Sardent.


Chaque enfant repartira récompensé à l’issue du tournoi.

Nous vous donnons donc tous rendez-vous le samedi 2 et le dimanche 3 juin pour cette grande fête du football destinée aux enfants et féminines, placée sous le signe du Fair-play, du beau jeu et de la convivialité.

 

Informations complémentaires :

Restauration et buvette sur place

Entrée gratuite

 

Coordonnateur du tournoi : M Florian SICOT (06.27.70.18.89.)

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 17 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement

Aucun événement