L'équipe fanion enchaîne, la réserve coule

15 mai 2018 - 15:26

Dimanche dernier, l’équipe fanion se rendait à Aubusson avec pour objectif de ramener les points de la victoire contre une équipe déjà condamnée à la relégation.

Les jaunes et noirs attaquaient la rencontre tambour battant, la première occasion était l’œuvre de Corentin ROBERT au bout de dix secondes de jeu, malheureusement il ne trouvait pas le cadre. Toute la première période n’aura été qu’une succession d’occasions sans grande réussite des deux côtés. Revenus des vestiaires remontés, les Aubussonnais ouvraient le score à la 46èmeminute par Quentin CHEZEAUD. Un but qui aura le mérite de réveiller les sardentais, qui repartaient à l’attaque du but adverse. C’est d’abord Loïs DE NICOLA qui trouvait l’ouverture face au portier adverse avant que Romain DA SILVA vienne transformer un penalty et sceller le score, à dix minutes de la fin de la rencontre. Victoire 2-1, qui laisse le droit aux joueurs de Florian SICOT et Laurent BERNICAL de toujours croire au maintien en Départemental 1.

L’équipe « B » disputait son dernier match de la saison avec un besoin de succès obligatoire pour espérer son maintien en Départementale 3. La tâche s’annonçait toutefois compliquée avec un effectif une nouvelle fois remodelé et la réception du leader, St Sulpice-le-Guéretois « B » qui se devait de gagner pour assurer son accession à la division supérieure. Le début de match ne laisse que peu d’espoir aux « jaunes et noirs » qui encaissent 2 buts dans les 10 premières minutes. Portés par un trio d’attaquants de bon niveau et un pressing haut, les visiteurs inscrivent logiquement un 3ebut avant la pause. Réorganisés les locaux débutent forts la seconde période et parviennent à réduire le score par Léo MARTRE. Jouant l’offensive avec quelques situations dangereuses, les sardentais se feront toutefois contrer et encaissent plusieurs buts dans les 20 dernières minutes. Lourde défaite 7-1 et félicitation aux visiteurs qui ont reçu les honneurs des sardentais à leur sortie du terrain. Partie disputée dans un excellent état d’esprit.

Enfin, pas de dernier match de championnat pour l’équipe « C » qui a dû déclarer forfait faute de joueurs disponibles.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion jouera son avant dernier match de championnat avec une rencontre décisive face à l’ES Bénévent-Marsac. Un succès permettrait de passer au classement devant les visiteurs du jour à une journée de la fin et ainsi de se positionner idéalement dans l’optique du maintien en Départementale 1. Coup d’envoi à 15 heures au stade municipal Maurice Faure devant une assistance attendue nombreuse.