17 avril 2018 à 11:17

Mauvais dimanche pour les équipes seniors

Dimanche dernier, les 3 équipes seniors jouaient pour le compte de leurs championnats respectifs.

L’équipe fanion recevait l’entente Crocq-La Courtine-La Villeneuve, avant dernier de Départementale 1, pour s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Une entame comme à l’habitude pour les sardentais qui encaisse le premier but de la rencontre à la 13ème minute. Malgré ce coup sur la tête, les joueurs locaux réagissent et reprennent le contrôle du match pour égaliser à la 29ème minute par Alex BERNICAL servi par Hadji BOURA. Rien à signaler jusqu’à la pause. En seconde période, une véritable attaque-défense s’est mise en place. Les jaunes et noirs se procurent maintes occasions qu’ils ne réussiront pas à concrétiser. N’ayant pas réussi à se mettre à l’abri, le pire arriva pour les sardentais avec un second but des visiteurs à la 95ème minute. Défaite au goût amère, et là encore, il faudra faire front et redoubler d’efforts jusqu’au bout de la saison pour obtenir le maintien en D1.

En lever de rideau, l’équipe réserve disputait elle aussi une rencontre importante. Opposée à une équipe de haut de tableau de sa poule de Départementale 3, St Agnant de Versillat « B », les sardentais se devaient de prendre des points dans l’optique du maintien. Le début de match est à l’avantage des locaux qui parviennent à ouvrir le score sur coup franc direct de Léo MARTRE. Très réalistes, les visiteurs arriveront à la pause en ayant retourné la situation. Au retour des vestiaires, Yoan SABARLY égalisera mais les « jaunes et noirs » subiront des contre-attaques rapides pour s’incliner 4-2 au final. Il faudra prendre des points sur les 3 derniers matchs de championnat restants pour rester dans cette division.

Enfin, bonne performance de l’équipe « C » sur le terrain de St Dizier Leyrenne. Menés 3-0 à la pause, les joueurs de Jean-Marc LAPLANCHE et Stéphane BOUYERON parviendront à revenir au score pour un résultat de parité 3 buts partout. (Christopher BAZIN x2 et Romain BARRIAUD sont les buteurs)

Pas de match officiel le week end prochain pour les équipes seniors.