9 mai 2017 à 11:08

Large succès de l'équipe fanion en déplacement

L’équipe fanion du SC Sardent se rendait dimanche dernier sur le terrain de Bussière-Dunoise, pour tenter de se rapprocher un peu plus de son objectif de première place dans sa poule de 2e division

Malgré une première période assez terne de la part des deux équipes, ce sont les sardentais qui ouvriront le score sur penalty par Romain DA SILVA, juste avant la mi-temps Kevin POREE donnera un avantage de deux buts aux visiteurs. Au retour des vestiaires, les jaunes et noirs reviendront avec un tout autre état d’esprit et ne laisseront aucune chance à leur adversaire du jour de revenir dans la partie. Quatre nouveaux buts seront inscrits par Kevin POREE, qui ira de son doublé, Alex BONGIOANNI, et Corentin ROBERT (x2). Le score était alors scellé, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL avait accompli la mission du jour et pouvait sereinement se pencher sur le ¼ de finale de Coupe de la Creuse qui les opposera à St Vaury (PL), le Dimanche 14 Mai.

L’équipe réserve a conclu péniblement sa saison avec une 3e défaite consécutive, cette fois sur le terrain de l’équipe « B » de Chénérailles. Avec beaucoup d’absents, les visiteurs produisent une première période d’un niveau correct et reviennent aux vestiaires avec un but d’avance (pénalty de Yoan SABARLY). Réorganisés, les locaux domineront les débats en seconde période pour revenir à la marque puis inscrire le but de la victoire contre des sardentais sans solution. La toute fin de saison aura été décevante mais le positif l’emportera avec une 3e place finale de la poule B de 3e division.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion jouera un quart de finale de la Coupe de la Creuse sur le terrain neutre de Sainte-Feyre, face à l’US Saint-Vaury, pensionnaire de Promotion de Ligue. Les « jaunes et noirs » ne partiront pas favoris, rendant 2 divisions à leurs adversaires. « Petits poucets » de la compétition (dernier représentant de deuxième division), les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL tenteront donc l’exploit pour se qualifier en demie finale, niveau atteint la dernière fois lors de la saison 2008-2009. Coup d’envoi à 15 heures devant une assistance attendue nombreuse.