1 mai 2017 à 21:00

L’équipe fanion du SC Sardent s’impose 2/1 contre l’entente Nouziers-La Cellette

Dimanche dernier, l’équipe fanion du SC Sardent recevait l’entente Nouziers-La Cellette, dans le cadre du championnat de 2e division. Malgré l’absence de plusieurs titulaires, les sardentais dominent le début de match mais ne parviennent pas à concrétiser leurs opportunités. Ce seront au contraire les visiteurs qui ouvriront le score et auraient même pu doubler la mise sur des contres bien menés. Les locaux, ne parvenant pas à imposer leur jeu, ne parviendront pas à égaliser avant la pause. Le retour des vestiaires sera bien différent avec des « jaunes et noirs » imposant un rythme soutenu et cela paiera avec deux buts coups sur coups de Lois DE NICOLA. La suite du match sera bien compliquée avec l’arrivée d’une pluie soutenue et du vent. Succès important des sardentais 2-1 dans la course à la première place synonyme d’accession. Il reste trois matchs de championnats avant la fin de saison.

L’équipe réserve a offert une bien pâle copie en lever de rideau. Face à une belle équipe de St Dizier Leyrenne, malgré un début de match intéressant, les locaux ne parviendront pas à maitriser le ballon et subissent les contres tranchants adverses. 0-0 à la pause malgré tout. La seconde période sera à sens unique avec des visiteurs parvenant à concrétiser leurs attaques rapides, face à des locaux inoffensifs. Lourde défaite 4-0 scellant la place des sardentais à la 3e place du classement de leur poule de 3e division.

Enfin, triste fin de saison pour l’équipe « C » qui n’aura finalement pas jouée son dernier match à Fursac, son adversaire déclarant forfait. La saison aura été très positive pour les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE avec plusieurs matchs de qualités malgré un effectif très fluctuant.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion continue son marathon de fin de saison avec un déplacement à Bussière Dunoise. Coup d’envoi à 15 heures. L’équipe réserve conclura sa saison au même moment sur le terrain de Chénérailles contre la « B » locale.