18 avril 2017 à 11:50

L'équipe fanion en 1/4 de finale de la Coupe de la Creuse !

Ce dimanche 16 Avril, se déroulait le match opposant notre équipe fanion (1ère de 2ème Division) à l’ES Bénévent Marsac (3ème de 1ère Division), pour le compte des 1/8ème de finale de la coupe de la Creuse. Dans un rôle d’outsider, comme peu de fois les sardentais ont pu le vivre cette saison, le match démarre tambour battant et après quelques timides occasions c’est Axel PARAIN qui ouvrira le score pour les jaunes et noirs. Pas le temps de douter pour l’équipe locale qui égalisera dans les minutes suivantes. En fin de première période, ce sont, tour à tour Alex BONGIOANNI et Lois DE NICOLA  qui redonneront l’avantage aux visiteurs. Une nouvelle fois, Bénévent réagira et réduira la marque pour un score de 3 buts à 2 à la mi-temps. La seconde période repartira sur les mêmes bases jusqu’au quart d’heure de jeu où Adrien PATEYRON sera expulsé pour un second carton jaune, l’équipe bénéventine en profitera même pour égaliser sur le coup franc suivant. C’était sans compter sur les ressources des joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL qui a 10 contre 11 inscriront deux nouveaux buts par l’intermédiaire d’Axel PARAIN sur penalty et d’Hadji BOURA en fin de match. Score final 5 buts à 3, les pensionnaires de 2ème division pouvait laisser exploser leur joie. On les retrouvera donc en quart de finale de la coupe de la Creuse.

Ce lundi 17 Avril, l’équipe «C» se rendait à Ahun pour y affronter l’équipe réserve locale. Malgré quelques occasions franches, les sardentais s’inclineront tout de même 2 buts à 1. (Buteur : Christopher BAZIN)

Dimanche prochain :

Un seul match au programme, l’équipe « B » recevra l’ES Bénévent Marsac « B » au Stade Maurice Faure de Sardent. Coup d’envoi à 15h00