10 avril 2017 à 11:39

L'équipe fanion repart de l'avant

Après son premier revers de la saison en championnat dimanche dernier, les joueurs de l’équipe fanion du SC Sardent se devaient de ramener un succès de son déplacement à Fursac, contre un adversaire toujours difficile à manœuvrer sur son terrain.

Une nouvelle fois l’entame de match des sardentais fut difficile, puisque l’ouverture du score locale arrivera rapidement dans ce match. C’était sans compter sur les ressources de jaunes et noirs qui reviendront à 1-1 sur un premier coup franc de Romain DA SILVA, puis prendront l’avantage sur un second coup franc du même Romain DA SILVA. En fin de première période, Hadji BOURA sera accroché dans la surface, penalty indiscutable et transformé par Romain DA SILVA pour son 3ème but de ce match. La seconde période perdra un peu en rythme et les locaux reviendront à 3-2 à 20 minutes de la fin. L’ambiance, et les moqueries provenant des tribunes galvaniseront une nouvelle fois les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL qui inscriront un nouveau but afin de sceller le score par Alex BONGIOANNI. 4-2 score final, la réaction attendue a bien eu lieu !

L’équipe réserve recevait au stade municipal Maurice Faure l’équipe de Jarnages, à la lutte pour son maintien dans cette poule de 3e division. Le début de match est à l’avantage des locaux, concrétisé par une ouverture du score de Thomas GERMANAUD. Les visiteurs, disposant de plusieurs individualités de qualité, se montrent dangereux par la suite mais encaissent un second but à 5 minutes de la pause, toujours par Thomas GERMANAUD. 2-0 à la mi temps. La seconde période sera maitrisée par les sardentais qui auraient pu sceller leur succès sur plusieurs situations. Comme souvent dans pareille situation, les visiteurs reviendront à 2-1 en fin de match générant une fin de partie à suspens. Succès préservé au final permettant aux joueurs de Jérôme CANDORET de retrouver la place de leader provisoire, aux bénéfices des résultats des autres équipes de têtes, à 3 matchs du terme du championnat.

Enfin, l’équipe « C » n’a pu rivaliser sur le terrain du leader de sa poule de 4e division, l’entente St Silvain Montaigut. Avec un effectif une nouvelle fois réduit, les « jaunes et noirs » s’inclinent 5-0.

Le week end prochain :

Dimanche, l’équipe fanion jouera un 1/8e de finale de la Coupe de la Creuse sur le terrain de Bénévent L’Abbaye. Contre un adversaire relégué des compétitions régionales l’été dernier et bien placé pour les retrouver dès la saison prochaine, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL ne partiront pas favoris mais défendront au mieux leurs chances. Coup d’envoi à 15 heures.

Lundi, l’équipe « C » jouera un match en retard de championnat sur le terrain d’Ahun contre l’équipe « B » locale. Coup d’envoi à 15 heures.