Premier revers de l'équipe fanion en championnat

3 avril 2017 - 11:16

La belle série d’invincibilité (15 victoires et un match nul) a donc pris fin dimanche dernier pour l’équipe fanion du SC Sardent en championnat de seconde division. Sur le terrain de St Maurice La Souterraine, second de la poule, les sardentais ont connu une première défaite qui plus est sur un score lourd.

Dominés de bout en bout par une belle équipe de St Maurice La Souterraine, les jaunes et noirs n’auront pas réussi a exister lors de cette rencontre. L’ouverture du score interviendra en milieu de première période, et s’en suivra le second but local dans la foulée. Juste avant la mi-temps un but sardentais sera refusé à Saindou IDRISSA pour une position de hors jeu. La seconde période, repartira sur les mêmes bases avec un but encaissé dès le début de cette dernière. Le rythme baissera alors d’un cran et les locaux clôtureront la marque dans les arrêts de jeu. Inexistants durant cette rencontre, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL devront réagir lors du déplacement à Fursac dimanche prochain.

L’équipe réserve recevait les voisins de l’entente St Sulpice-les-Champs / St Georges-la-Pouge dans le cadre du championnat de 3e division. Après leur défaite du dimanche précédent et malgré un effectif encore contraint par les absences et blessures, les sardentais se devaient de l’emporter pour rester au contact des équipes de têtes. Le début de partie est à l’avantage des locaux mais les visiteurs répondent rapidement par un jeu direct porté vers l’offensive. Léo MARTRE parviendra à ouvrir la marque avant la ½ heure de jeu sur une action personnelle à l’entrée de la surface et une frappe croisée du gauche. La fin de période sera dominée par les visiteurs, soutenus par une importante délégation de supporters, avec notamment un coup franc touchant un montant. La seconde période sera équilibrée entre des locaux tentant de doubler le score sur des attaques rapides et des adversaires toujours présents pour revenir au score. Malgré une fin de match tendue avec notamment un but refusé pour les visiteurs, les joueurs de Jérôme CANDORET remportent les 4 points sur le plus petit des écarts.

Enfin l’équipe « C » s’est rendu avec un effectif limité à Sainte-Feyre et n’a pu revenir un résultat positif. Défaite 4 buts à 2 (buteurs sardentais : Arnaud RIVAUD et Romain BARRIAUD )

Dimanche prochain :

L’équipe fanion se rendra à Fursac pour 15 heures alors que la réserve recevra Jarnages au stade municipal Maurice Faure au même moment. L’équipe « C » se rendra toujours pour 15 heures sur le terrain de St Silvain-Gartempe.