A la découverte de... Romain BARRIAUD

Age : 21 ans

Date de naissance : 02/08/1995

Situation professionnelle : Recherche d’emploi

Peux-tu nous décrire ton parcours de footballeur en quelques lignes ?

J’ai commencé en poussin a l'entente Sardent/Ahun/St George la Pouge  jusqu'en U15 ensuite je suis parti un an à l’ES Guéretoise puis j’ai fait une pause de 2 ans. Enfin je suis revenu à Sardent il y a 2 ans.

Ton avis sur le club ?

C’est un club qui a 61 ans et pour un club amateur c’est énorme, il est plus vieux que le PSG ! Mais c’est surtout comme une famille pour moi, j’aime bien l’ambiance et la convivialité.

Pour toi quelles sont les valeurs essentielles pour progresser, réussir ?

Le plus essentiel  pour progresser et réussir, c’est L’ENTRAINEMENT, L'ÉCOUTE et PRENDRE LES CONSEILS.  Je suis bien placé pour en parler, revenant de très loin j’avais arrêté le foot et un peu trop mangé, j’avais les bases du foot mais plus les jambes. Grâce aux joueurs de toutes les équipes, A-B-C, il m'ont aidé à mieux me sentir, grâce à leurs encouragements, leurs conseils  footballistiques ou nutritionnels (Patrick Poree, Jérôme Sequeira).

Questions / Réponses :

Ton meilleur souvenir footballistique ? Notre finale a Vergongheon avec les U13, nous avions perdu   3 buts à 2 mais ça reste un super souvenir  avec un nombre impressionnant de personnes dans le public.

Le plus chambreur du vestiaire ? Jérôme Sequeira à l’entraînement, Stéphane Bouyeron et Jean Marc Laplanche sont pas mal non plus !

Ton équipe favorite ? Le grand PSG

Fifa ou PES ?  FIFA

Messi ou Cristiano ? Aucun des deux,  Ronaldinho c’est vraiment un modèle.

Guardiola ou Mourinho ?  Mourinho

Le but que tu rêves de marquer ? Un ciseau

Un petit mot pour la fin ?  Je remercie le club pour l’aide apportée, et j' espère que les équipes A et B vont monter et que la C finira sur le podium .