27 mars 2017 à 15:30

L'équipe fanion cartonne, les réserves s'inclinent.

Dimanche dernier, l’équipe fanion recevait l’équipe « B » de Saint-Vaury pour le compte du championnat de 2e division.

Les locaux ont parfaitement entamé cette rencontre avec respect et humilité et c’est tout logiquement que le score à la mi temps était de cinq buts à zéro. Les visiteurs ne se seront procurés que très peu d’occasions durant ce premier acte. De retour sur le rectangle vert, c’est à nouveau les sardentais qui vont scorer pour le 6ème but. Malheureusement comme une mauvaise habitude prise depuis peu, les jaunes et noirs encaisseront un but suite à un énième coup franc aux abords de la surface. La fin de match sera maîtrisée et le septième but de Kevin POREE viendra conclure la large victoire sardentaise. Score final 7 buts à 1 (Buteurs : Hadji BOURA x2 ; Corentin ROBERT x2, Loïs DE NICOLA, Florian SICOT et Kevin POREE), l’équipe peut désormais se tourner sereinement vers le déplacement à St Maurice-La Souterraine.

L’équipe réserve, leader avant la rencontre de la poule B de 3e division, se rendait chez le second, St Fiel « B ». Privés de trop nombreux joueurs majeurs sur blessures ou absences de dernières heures, les sardentais auront tenus une mi temps en revenant aux vestiaires sur un score de parité 1-1, avec 1 pénalty de chaque côté (Yoan SABARLY pour les « jaunes et noirs » ouvraient la marque). Sans remplaçant valide en seconde période, les visiteurs ont subis et se sont logiquement inclinés 3-1 malgré une bonne résistance. Les joueurs de Jérôme CANDORET rétrogradent ainsi à la 2e place, à égalité avec l’ES Bénévent-Marsac »B », à 5 matchs de la fin de la saison.

L’équipe « C » recevait en lever de rideau de l’équipe fanion Royère de Vassivière, équipe invaincue cette saison en championnat. Malgré une bonne rencontre, les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE s’inclinent 4-2 (buteurs sardentais : Christopher BAZIN x2)

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats seniors avec un périlleux déplacement pour l’équipe fanion, leader invaincu, sur le terrain du second, St Maurice-La Souterraine. Au même moment, l’équipe réserve tentera de se relancer contre les voisins de l’entente St Sulpice-les-Champs/St Georges-la-Pouge. Enfin, l’équipe « C » se rendra à Ste Feyre y jouer l’équipe « C » locale. Coup d’envoi à 15 heures pour ces 3 matchs.