Les trois équipes séniors victorieuses

20 mars 2017 - 16:16

Les équipes seniors du SC Sardent ont connu le succès dimanche dernier dans le cadre de leurs championnats respectifs.

En deuxième division, l’équipe fanion continue son excellent parcours malgré des absents à l’occasion de la réception au stade municipal Maurice Faure de Creuse Avenir, seule équipe étant parvenue à accrocher les sardentais jusqu’ici (0-0 au match aller à Genouillac).

C’est avec beaucoup d’envie et de détermination que les locaux entament la rencontre et seront naturellement récompensés avec un but de Romain DA SILVA. Dans une bonne dynamique, les jaunes et noirs se procurent de nombreuses occasions qui ne seront malheureusement jamais conclues. Le score restera de 1-0 à la mi-temps. La seconde période partira, elle aussi, sur de bonnes bases puisqu’après quelques minutes de jeu c’est Florian SICOT qui inscrira le second but suite à la deuxième passe décisive d’Axel PARAIN dans ce match. Enfin Loïs DE NICOLA donnera encore un peu plus d’avance aux joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL. La fin de rencontre sera ternie par un but encaissé à quinze minutes de la fin de la rencontre. Score final 3 buts à 1, la bonne série des sardentais est toujours en cours.

L’équipe réserve a disputé un match compliqué à Parsac, contre un adversaire luttant pour son maintien et évoluant sur une pelouse très difficile peu propice à un jeu de qualité. La première période sera équilibrée entre les deux équipes avec peu d’occasion si ce n’est une opportunité de Léo MARTRE dont la frappe à l’entrée de la surface frôlera le but des locaux. Réorganisés à la pause, les joueurs de Jérôme CANDORET dominent la seconde mi-temps en imposant leur rythme. Il faudra attendre la 70e minute de jeu pour voir l’ouverture du score des sardentais, avec un but contre son camp faisant suite à un pressing de Sébastien OLIVIER. Rien ne sera marqué par la suite malgré quelques opportunités. Succès 1-0 permettant aux sardentais de prendre seuls la tête de la poule B de 3e division, à la faveur des résultats du jour.

Enfin, l’équipe « C » à disposé de la réserve de l’entente St Sulpice-les-Champs / St Georges-la-Pouge avec un succès 3 buts à 1, en lever de rideau de l’équipe fanion. Buteurs sardentais : Théo CHATARD, Mickaël JACQUET et Christopher BAZIN.

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats pour les équipes seniors. L’équipe fanion recevra de nouveau, cette fois l’équipe réserve de l’US St Vaury. Coup d’envoi à 15 heures au stade municipal. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » aura fort à faire contre Royère de Vassivière, invaincu cette saison. Enfin, l’équipe réserve jouera à 15h un match de haut de tableau sur la pelouse de l’actuel second, St Fiel « B ».