Le Foot ACC 23 en déplacement au Matmut Atlantique.

7 mars 2017 - 10:31

C’est devenu maintenant une habitude, chaque année les jeunes du Foot ACC 23 ont la possibilité d’assister à un match de Ligue 1. Changement de destination cette année, avec un déplacement à Bordeaux pour assister à un des chocs de cette journée entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais.

Ce n’est pas moins de 85 personnes qui s’étaient donné rendez-vous à Ahun ou Pontarion afin de prendre la direction de la Gironde en car. Après plus de 4h de route, nos jeunes pousses et leurs accompagnateurs ont assisté à un bon match de Ligue 1 entre deux prétendants aux places européennes. C’est Valentin VADA qui, malgré une position de hors-jeu, ouvrira le score pour les locaux et qui fera littéralement exploser le Matmut Atlantique à la 16ème minute. Peu d’occasions à se mettre sous la dent pour Depay, Lacazette et consorts face à un bloc adverse très compact.  En seconde période, la physionomie est quasiment identique avec notamment Francois Kamano et Malcom qui continueront de mettre le feu dans la défense lyonnaise. Le déclic des visiteurs aura lieu lors de l’entrée de Mathieu Valbuena qui  deviendra alors le chef d’orchestre de l’animation offensive lyonnaise. Il poussera Kamano à faire faute aux abords de la surface de réparation et deviendra alors passeur décisif sur le coup franc pour Emanuel MAMMANA (79ème). Malgré quelques occasions bordelaises en fin de match, le score en restera là (1-1).

L’heure du retour avait alors sonné, nos jeunes garderont des souvenirs plein la tête, dans un magnifique stade, quasi neuf, et qui plus est avec une rencontre de qualité ! Le vainqueur du concours de pronostics sera annoncé d’ici peu via le site du club scsardent.footeo.com et le Facebook officiel : SC Sardent.