6 mars 2017 à 11:45

Reprise du championnat victorieuse pour l'équipe fanion

Après deux semaines de pause, la reprise des championnats seniors étaient programmée au week end dernier.

L’équipe fanion se déplaçait à Guéret pour jouer contre l’équipe « C » de l’entente sur le terrain synthétique. Les sardentais étaient méfiants ayant en souvenir le match aller et le succès mémorable 4-3 après avoir été menés 0-3.

L’entame de match tourne rapidement à l’avantage des locaux qui ouvriront le score sur coup franc. Peu inspirés et avec des conditions climatiques catastrophiques, les sardentais se procurent tout de même quelques occasions. Après un but refusé par l’arbitre de la rencontre pour une faute sur le gardien guéretois, c’est Pierre Louis ANDRE (25ème) qui égalisera sur une frappe lointaine. Rien à signaler jusqu’à la pause. Rapidement en seconde période, les jaunes et noirs vont prendre l’avantage grâce à une réalisation de Florian SICOT (50ème). Le second acte sera maîtrisé de bout en bout par les visiteurs, qui ne seront que très peu mis en danger et finiront par plier le match par Corentin ROBERT (90ème) qui gagnera son face à face avec le portier de l’entente.

Succès important pour les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL, confortant la place de leader des « jaunes et noirs » en tête de la poule A de seconde division.

Les matchs des équipes réserves ont été reportés, par arrêté municipal à Ahun pour la « C » et sur décision de l’arbitre pour la « B » à domicile contre l’ES Bénévent-Marsac « B ».

Dimanche prochain :

Si les conditions météorologiques le permettent, l’équipe fanion se rendra dimanche à Ahun. Coup d’envoi à 15h. Au même moment, les joueurs de la « B » recevront au stade municipal Maurice Faure l’US Ajain. Enfin, à 13h15, l’équipe « C » se rendra quant à elle à Marsac pour y jouer l’ES Bénévent-Marsac « C ».

Site internet :

Retrouverez toute l’actualité du Sporting Club Sardentais et de l’entente jeunes FOOT ACC 23 (Ahun, Sardent, St Georges-la-Pouge et St Sulpice-les-Champs) sur le site : http://scsardent.footeo.com/