A la découverte de ... Sebastien OLIVIER

16 février 2017 - 09:09

Age : 38 ans

Date de naissance : 15 Mars 1978

Situation professionnelle : Responsable de Centre de loisirs et Educateur sportif

Peux-tu nous décrire ton parcours de footballeur en quelques lignes ?

J’ai débuté à l’époque, en « pupilles » et poursuivie jusqu’en cadet au club d’Ahun et ensuite j’ai intégré le groupe séniors et joué jusqu’en Promotion de 1ère division. Et depuis 4 ans et après quelques « derbies » (lol) j’ai rejoint les jaunes et noirs Sardentais.

Ton avis sur le club ?

Je trouve ce club très conviviale et je m’y suis plutôt bien intégré je pense (en particulier en 3ème mi- temps / cf J.CANDORET et S.BOUYERON lol). Je suis arrivé au Club, dans l’idée d’essayer d’apporter ce que je pouvais encore….. à 34 ans. Le SC Sardent se distingue aussi pour moi par l’intérêt et la motivation de ses bénévoles qui œuvrent pour que ce club perdure et renoue avec ses heures de gloire.

Au niveau des jeunes, peut être au travers de ce que j’ai véhiculé sur le terrain et de ma formation d’éducateur sportif, les dirigeants du SC Sardent m’ont sollicité pour prendre parti dans l’encadrement des jeunes il y a trois ans. J’ai donc accepté de m’investir « au mieux » au niveau des jeunes, aussi bien lors des matches les samedis que pendant les formations proposées par le district.

J’ai dans un premier temps, eu la responsabilité des U13 et depuis cette saison celle des U15 ce qui  m’apporte globalement de bon moments sur et en dehors du terrain.  Il me semble intéressant de faire évoluer humainement et sportivement ces jeunes qui aiment le foot.

Pour toi quelles sont les valeurs essentielles pour progresser, réussir ?

L’humilité, la volonté de se dépasser pour soi et pour les autres, la camaraderie sont pour moi des valeurs importantes dans un sport collectif, et surtout prendre du plaisir dans sa pratique.

Questions / Réponses :

Ton meilleur souvenir footballistique ?

J’en ai plusieurs …. Personnellement une demie finale de Jean Bussière perdue, sinon la France Championne du Monde en 98 et mon épopée dans les stades lors de l’Euro 2016 dont le match d’ouverture ou D.Payet à fait GRONDER le Stade de France.

Le plus chambreur du vestiaire ? J’ai découvert Jérome S, il est bon dans le domaine ;)

Ton équipe favorite ? l’OM, pour Chris Waddle (pour ceux qui se rappellent) et la victoire en Coupe d’Europe

Fifa ou PES ? Fifa mais mes doigts sont rouillés et j’ai pas fait les mises à jour ;)

Messi ou Cristiano ? 2 styles, 2 monstres mais ….Zidane quand même.

Guardiola ou Mourinho ? Mourinho

Le but que tu rêves de marquer ? une p’tite Madjer avant de raccroché serait sympa

Un petit mot pour la fin ?

J’aimerai que cette saison les bénévoles qui œuvrent depuis longtemps pour le SC Sardent soit récompensés par les résultats des différentes équipes. Pour les jeunes dont je m’occupe, qu’ils gardent de bon souvenir de cette saison.