Reprise victorieuse pour les 3 équipes seniors

14 février 2017 - 08:05

Ce dimanche marquait la reprise des championnats seniors pour les 3 équipes du SC Sardent. Pour ces premiers matchs de la phase retour, les « jaunes et noirs » espéraient repartir sur l’excellente dynamique de la fin d’année 2016.

L’équipe fanion, leader invaincue à la trêve, recevait la lanterne rouge de sa poule de seconde division, l’USC Bourganeuf « B ». Large vainqueur au match aller, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL ne souhaitaient pas se faire de frayeur et ont donc débuté tambour battant la partie. Menant 4-0 à la pause, le rythme sera moins élevé en seconde période pour un succès final 6-0.

L’équipe réserve effectuait un délicat déplacement sur le terrain de Sainte-Feyre pour continuer à jouer les premiers rôles dans sa poule de 3e division. Malgré un début de match compliqué, les visiteurs ouvrent la marque sur corner par David CHASSAGNE mais les locaux réagissent aussitôt 1-1). Procédant avec davantage d’engagement et de maitrise technique, les sardentais prennent l’avantage pour rejoindre les vestiaires sur le score de 3-1. La seconde période sera mieux maitrisée par les locaux qui prendront possession du ballon, sans parvenir à réduire la marque. Ce seront au contraire les joueurs de Jérôme CANDORET qui scelleront la marque par un 4e but de Jérémy HARTMAN d’une frappe à l’entrée de la surface.

Enfin, l’équipe « C » a dominé Vieilleville sur le score de 4-0, confirmant son succès du match aller.

Dimanche prochain :

Seule l’équipe fanion jouera avec un déplacement à Naillat pour y affronter l’entente Dun-Naillat (1ere division) dans le cadre du 4e tour de la Coupe de la Creuse. Coup d’envoi à 15h.