A la découverte de ... Romain DA SILVA

22 décembre 2016 - 16:17

Second portrait de nos interviews décalées, cette fois ci c'est Romain DA SILVA qui se prête au jeu.

Age : 30 ans

Date de naissance : 03/07/1986

Situation professionnelle : Employé de mairie

Peux-tu nous décrire ton parcours de footballeur en quelques lignes ?

En jeune jusqu’en moins de 18 à l’Entente sportive Guéretoise. De 2004 à 2012 au SC Sardent, puis une année à Donzenac (19), 2 ans à l’US Saint-Vaury et de retour à Sardent en 2015.

Ton avis sur le club ?

61 ans d'existence pour un club amateur c’est quelque chose de beau déjà. Depuis 10 ans il y a l’école du foot ACC également, ce qui montre une vraie structuration dans le club et pas qu'à court terme. Après bien sûr la bonne ambiance qui y règne avec nos “personnages” que l’on adore.

Pour toi quelles sont les valeurs essentielles pour progresser, réussir ?

Déjà s'entraîner! Persévérer dans les gestes et mouvements à l'entraînement. Ecouter les conseils. Se fixer des objectifs collectifs et personnels. Puis regarder des matchs à la télé aide aussi je pense.

Questions / Réponses :

Ton meilleur souvenir footballistique ? Il y en a quelques uns, mais fêter le titre de l’OM en 2010 sur le vieux port reste un de mes préférés.

Le plus chambreur du vestiaire ? Jérôme bien sûr, mais Pl n’est pas loin.

Ton équipe favorite ? L’OM

Fifa ou PES ? PES

Messi ou Cristiano ? Les deux sont des machines

Guardiola ou Mourinho ? Guardiola

Le but que tu rêves de marquer ? Une retournée acrobatique pour enlever ce souvenir de l’année dernière ^^

Un petit mot pour la fin ? Une ou deux montées pour les séniors cette année ce serait parfait et que l’on continue à prendre du plaisir ensemble.