20 décembre 2016 à 10:52

Remise du label F.F.F "Espoir" au Foot ACC 23.

Ce Samedi 17 Décembre, se tenait, au 1000 club de Sardent, la remise du Label Espoir de la F.F.F, en présence de Mr Philippe LAFRIQUE, Président du Disitrict, Mr Sylvain LACOTE, Conseiller Départemental en Football d’Animation, Mme Monique CRESPEAU, Présidente de la Commission des Jeunes, Mr Thierry GAILLARD, Maire de Sardent et élu au Conseil Départemental, et Mr Jacky GUILLON, Président de la CIATE. Le Président du Foot ACC, Mr Sebsatien FOUCHET ainsi que les Présidents des quatre clubs (Ahun, Sardent, St Georges la Pouge, St Sulpice les Champs) étaient également présents ou bien représentés. Enfin nos jeunes, leurs éducateurs et parents se sont, eux aussi, déplacés en nombre.

Il a été rappelé par Sylvain LACOTE, que l’obtention de ce "Label Jeunes FFF" est déployé par la Fédération sur l’ensemble du territoire afin de renforcer la notion de "Projet Club" et de récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement (3 seulement en Creuse). Pleinement inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs, le "Label Jeunes FFF" représente une véritable distinction nationale en accompagnant la structuration des clubs amateurs autour de 4 axes : - Le projet associatif - Le projet sportif - Le projet éducatif - Le projet d’encadrement et de formation Délivré à trois niveaux ("Espoir", "Excellence", "Elite") pour une durée de trois saisons. Ce label vient donc récompenser l’investissement de chacun au sein de l’école de football. Enfin le traditionnel pot de l’amitié a conclu cette soirée.

Le Foot ACC 23, vous souhaite à tous et à toutes des bonnes fêtes de fin d’année. Au plaisir de se retrouver en 2017.