21 novembre 2016 à 19:54

L’équipe réserve termine son année par une victoire

Dernier match de la phase aller pour l’équipe réserve du SC Sardent en championnat de 3e division, dimanche dernier. En accueillant l’équipe « B » de Chénérailles, les joueurs de Jérôme CANDORET se devaient de retrouver le chemin de la victoire qui les fuyait depuis le 23 octobre. La première période sera plutôt pauvre techniquement malgré une bonne débauche d’énergie de la part des deux équipes. Les sardentais parviendront à ouvrir la marque par Benjamin RIBEIRO bien servi dans la profondeur. Plus appliqués en deuxième période, les locaux doubleront la marque par Abdou AFIDHOU. Le score ne bougera plus. Cet ultime succès de l’année 2016 permet aux « jaunes et noirs » de finir l’année en position de co-leader de leur poule, en compagnie des équipes de Bénévent »B » et St Fiel « B ». Reprise des championnats le 22 janvier.

L’équipe fanion se rendait au même moment à La Cellette y affronter l’entente locale avec Nouziers. Les locaux étaient sur une excellente dynamique avec 6 succès consécutifs en championnat. Les visiteurs ont ouvert la marque par Axel PARAIN et auraient pu doubler la score avant la mi temps. Si les locaux se montrent menaçants sur coups de pied arrêtés, la défense résiste sans trop de frayeur. Les sardentais marquent finalement un deuxième but assez logiquement sur pénalty converti par Romain DA SILVA. Victoire 2-0 des sardentais permettant d’aborder les deux derniers matchs de la phase aller en pleine confiance.

Dimanche prochain, seule l’équipe fanion jouera avec la réception à 15h au stade municipal Maurice Faure de l’équipe de Grand Bourg, 4e du championnat et qui vient d’enchainer une 3e victoire consécutive.