Coupes : ça passe pour l’équipe fanion, la « B » dominée

14 novembre 2016 - 12:00

Pour son entrée en Coupe de la Creuse, l’équipe fanion se rendait dimanche dernier à Sannat affronter l’entente Mainsat-Sannat. Contre un adversaire classé second de sa poule de 3e division, les sardentais s’attendaient à une partie délicate. Le début de match voit les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL se procurer plusieurs nettes occasions sans parvenir à ouvrir le score. Si Hadji BOURA donnera l’avantage aux visiteurs, les locaux répliqueront dans la foulée sur une de leur rare occasion de la partie. 1-1 à la pause. Il faudra attendre le début du dernier quart d’heure pour qu’Idrissa SAINDOU marque le second but synonyme de qualification pour les « jaunes et noirs ».

L’équipe réserve, très diminuée par les absences et blessures dans les groupes seniors, recevait le leader de la poule C de 3e division et toujours invaincu, Auzances « B ». La première période sera relativement équilibrée même si les visiteurs affichaient davantage de maitrise. 0-0 à la mi temps. Dès le retour des vestiaires, deux joueurs cadres sardentais sortaient sur blessures se qui désorganisaient l’équipe. Les visiteurs ouvrirent logiquement la marque avant l’heure de jeu avant de scorer à deux reprises pour une qualification logique.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion se rendra à La Cellette pour jouer l’entente Nouziers-La Cellette. Contre un adversaire classé 4e de la poule à seulement 4 points des leaders sardentais, il faudra une grande prestation pour ramener un résultat positif. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, les réservistes joueront leur dernier match de l’année avec la réception au stade municipal Maurice Faure de l’équipe « B » de Chénérailles.