7 novembre 2016 à 19:40

L’équipe « C » achève son année par un nouveau succès

Dernier match de championnat de l’année 2016 pour l’équipe « C » du SC Sardent avec la réception dimanche dernier de l’équipe réserve du FC Fursac. Inscrivant 3 buts par période, les « jaunes et noirs » s’imposent largement 6-0 (doublé de Romain BARRIAUD, buts de Christopher BAZIN, Damien CHAISNE, Sébastien OLIVIER et Thomas MILLET). Avec cet ultime succès de la phase « aller », le 5e consécutif, les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE se positionnent sur le podium de leur poule de 4e division.

L’équipe fanion disputait une rencontre de haut de classement de son championnat de 2e division avec la réception du FC Fursac. La première période sera à l’avantage des sardentais qui ouvriront le score par Idrissa SAINDOU reprenant un centre d’Hadji BOURA. Malgré plusieurs opportunités de doubler la mise, le score n’évoluera pas avant la pause. Au retour des vestiaires, les visiteurs parviendront à revenir à la marque sur un coup franc rapidement joué. Alex BONGIANNI donnera finalement la victoire aux « jaunes et noirs » qui aurait pu être plus large. Succès important dans la course aux premières places avec poursuite de la dynamique positive lancée depuis le début de saison.

Enfin, l’équipe réserve a obtenu un partage des points sur le terrain de St Dizier Leyrenne. Après sa défaite de la semaine dernière et la perte de sa place de leader, les sardentais espéraient relancer une série de résultats positifs contre un adversaire toujours aussi difficile à manœuvrer sur son terrain. L’entame de match sera dominée par les visiteurs qui parviendront à ouvrir la marque par Théo CHATARD parti dans le dos de la défense locale. Après la demi-heure de jeu, les locaux égaliseront assez logiquement sur un corner repris victorieusement de la tête. Malgré une bonne seconde période, les joueurs de Jérôme CANDORET ne parviendront pas à faire la différence et auraient même pu concéder un second but en contre.

Dimanche prochain :

Les championnats feront relâches et laisseront places aux coupes départementales. L’équipe fanion fera son entrée en Coupe de la Creuse sur le terrain de Sannat, pour y affronter l’entente Mainsat-Sannat. Contre un adversaire jouant les premiers rôles en 3e division, les « jaunes et noirs » devront se montrer efficaces pour se qualifier au 4e tour. Au stade municipal Maurice Faure, les réservistes tenteront de poursuivre  en Coupe Jean Bussière avec la réception d’Auzances « B ». Leader invaincu de sa poule de 3e division, l’opposition s’annonce d’un  bon niveau pour les sardentais. Début de ces deux matchs à 14h30.