24 octobre 2016 à 19:56

La bonne dynamique se poursuit pour les équipes seniors

6e journée des championnats de district pour les 3 équipes seniors du SC Sardent. L’équipe fanion se rendait à Genouillac affronter Creuse Avenir, pensionnaire de première division la saison dernière et candidat pour y remonter. La partie a été assez équilibrée entre les deux équipes, sans réussite offensive. Score final nul et vierge permettant aux « jaunes et noirs » de poursuivent leur bon début de saison.

L’équipe réserve recevait l’US Parsac avec l’espoir d’enchainer un 5e succès consécutif en championnat. La première période est de très bonne qualité pour les sardentais malgré un important turnover lié aux absences et blessures. Menant 3-0 après ½ heure de jeu, les visiteurs parviennent à réduire le score avant d’encaisser un 4e but avant la pause. La seconde période sera plus équilibrée avec quelques opportunités de part et d’autres de marquer. Les joueurs de Parsac réduiront la marque pour un résultat final de 4 buts à 2. Buteurs sardentais : doublé d’Abdou, Benjamin RIBEIRO et Stéphane PICOURET.

Enfin, l’équipe « C » enchainent elle aussi une belle série avec un 3e succès de suite, toujours avec des scores importants. Victoire 5-3 sur le terrain de Saint Sulpice-les-Champs contre l’équipe réserve de l’entente Saint Sulpice-les-Champs – Saint Georges-la-Pouge (doublé de Christopher BAZIN, but de Kévin LE ROUX, Sébastien OLIVIER, Carlos DA FONSECA).

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats avec un duel entre coleaders actuels de la poule A de seconde division pour l’équipe fanion qui accueillera Saint Maurice-la-Souterraine. Entre deux équipes invaincues cette saison (5 victoires et un match nul chacun), la rencontre s’annonce d’un bon niveau. Début du match à 15 heures au stade municipal Maurice Faure. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » recevra Sainte Feyre « C ». Enfin, l’équipe réserve tentera de confirmer une nouvelle fois sur le terrain de Saint Sulpice-les-Champs contre l’équipe fanion de l’entente locale pour 15 heures.