17 octobre 2016 à 18:21

Les équipes seniors enchainent trois victoires !

Les trois équipes seniors du SC Sardent ont réussi un second dimanche consécutif avec autant de matchs que de succès. Encouragent pour la suite des championnats !

L’équipe « C » avait lancé le dimanche en lever de rideau de l’équipe fanion au stade municipal Maurice Faure. Dans une opposition entre équipe « C », les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE ont largement dominé leurs adversaires du jour, l’entente sportive Bénévent-Marsac. Proposant un jeu de qualité, ils s’imposent 6 buts à 1 avec un triplé de Christopher BAZIN et des réalisations de Fabien CAILLAUD, Alex BERNICAL et Oili EL HADJ. Cette équipe grimpe à la 4e place de classement provisoire de sa poule de 4e division.

L’équipe fanion effectuait un test important avec la réception de l’ES Ahun, solide équipe de seconde division. La partie fut disputée entre les deux équipes regroupant 6 joueurs formés au sein de l’école de football FOOT ACC 23. Les locaux s’imposent grâce à un but en première période inscrit par Axel PARAIN sur un tir excentré heureux. Solide défensivement par la suite et ne parvenant à concrétiser leurs opportunités, les sardentais s’imposeront donc sur ce petit écart. 5e succès consécutif avant la poursuite de matchs contre des équipes de haut de classement.

Seule équipe en déplacement, l’équipe réserve étreignait sa place de leader fraichement acquise le dimanche précédent sur le terrain d’Ajain. Si le premier quart d’heure sera maitrisé par les visiteurs avec l’ouverture du score dès la 7e minute de jeu par Abdou, la suite de la période sera à l’avantage des locaux qui mettront à plusieurs reprises Mickael CAUDOUX à son avantage, le portier sardentais décisif. Après un recadrage à la pause, les sardentais reprennent mieux et scorent une seconde fois sur une action bien construite et finalisée par Benjamin RIBEIRO reprenant une « offrande » de Stéphane PICOURET. Si les locaux reviennent au score à l’heure de jeu et poussent par un jeu direct pour égaliser, les « jaunes et noirs » résistent et scellent un nouveau succès avec un 3e but dans les dernières minutes par Jérémy HARTMAN.

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats seniors avec un périlleux déplacement pour l’équipe fanion à Genouillac pour affronter Creuse Avenir, pensionnaire de première division la saison dernière. L’équipe réserve recevra Parsac alors la « C » se rendra à St Sulpice-les-Champs y a jouer l’entente locale constituée avec St Georges-la-Pouge. Début des 3 matchs à 15 heures.