L’équipe fanion confirme, premier succès de l’équipe « B »

19 septembre 2016 - 20:29

Dimanche, les trois équipes seniors du Sporting Club Sardentais disputaient la deuxième journée des championnats.

L’équipe fanion se rendait à Saint Vaury, pour tenter de confirmer son succès de la première journée. Contre une équipe réserve promue cette saison en seconde division, les joueurs de Patrick POREE et laurent BERNICAL ont su maitriser globalement la rencontre en s’imposant par deux buts à zéro et se procurant plusieurs autres opportunités. L’ouverture du score a été l’œuvre de Stéphane RONZAUD peu après le quart d’heure de jeu. Il faudra attendre la 80e minute pour sceller la victoire sur une action bien construite et une conclusion d’Hadji BOURA reprenant un centre de Corentin ROBERT.

A domicile, l’équipe « B » recevait celle de Saint Fiel, reléguée de seconde division et victorieuse de son premier match 3-0. La première période sera équilibrée entre deux équipes ne parvenant pas à accélérer le rythme de la rencontre. Si Stéphane PICOURET ouvrira la marque à la demi-heure de jeu, les visiteurs égaliseront juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les sardentais parviennent à presser davantage les visiteurs et se montrent plus dangereux. Il faudra attendre une magnifique frappe pied droit du « gaucher » Jérémy HARTMAN à l’entrée du dernier quart d’heure pour permettre aux « jaunes et noirs » de s’imposer 2 buts à 1.

Enfin, l’équipe « C » remaniée n’a pu rivaliser contre Royère de Vassivière sur sa pelouse et s’incline lourdement 5-0.

Ce week end :

Seule l’équipe réserve jouera en compétition officielle dimanche. Pour le 2e tour de la Coupe Jean Bussière, elle recevra à 15 heures au stade municipal Maurice Faure, l’équipe « B » de Bussière Dunoise, pensionnaire de 4e division.