Reprise des championnats dimanche prochain

31 août 2016 - 11:11

C’est donc le commencement de la saison sportive 2016-2017 pour les équipes seniors du SC Sardent. Dès dimanche dernier, l’équipe fanion effectuait son premier match officiel avec un 1er tour de la Coupe du Centre-Ouest annoncé compliqué par la réception des hauts-viennois d’Eymoutiers, promus cette saison en 1ere division de district. Face à une assistance nombreuse venue profiter du beau temps et curieux de découvrir les nouvelles recrues, les 2 équipes proposent une première période assez équilibrée avec peu de situations dangereuses. Si les visiteurs touchent le poteau en début de match, les sardentais parviennent à se montrer dangereux par leurs rapides attaquants et sur coups de pieds arrêtés. 0-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les hauts-viennois haussent le rythme afin de tenter de faire respecter la hiérarchie et mettent en danger l’équipe locale. A la 55e minute de jeu, sur une action bien construite, l’avant-centre récupère un centre millimétré venu côté gauche et trompe imparablement le portier Adrien PATEYRON, impeccable tout au long de la partie. Après l’heure de jeu, les joueurs de Patrick POREE accélèrent le rythme et mettent en danger l’équipe adverse. Malgré une fin de match avec plusieurs franches opportunités pour les « jaunes et noirs », le score en restera là et donc la qualification pour l’équipe Eymoutiers. Match disputé dans un excellent état d’esprit. En lever de rideau, l’équipe réserve a disputé un match de préparation de bon niveau contre St Vaury « B ». L’équipe « C » a elle joué la veille contre Chénérailles et offert également une belle prestation.

Dimanche prochain :

1ere journée des championnats seniors. Au stade municipal de Sardent, l’équipe « C » ouvrira la saison dès 13h15 avec la réception de l’équipe « B » d’Ahun. Ensuite, à 15h, l’équipe fanion recevra l’équipe « C » de l’ES Guéretoise, reléguée de première division, pour une première confrontation délicate. Enfin, l’équipe réserve effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de Bénévent L’Abbaye pour y jouer l’équipe « B » de l’entente sportive Bénévent-Marsac, reléguée de 2e division.