Succès pour la 10e édition du Challenge Faure

5 juin 2016 - 17:26

La 10e édition du Challenge Maurice Faure s’est déroulée samedi dernier au stade municipal de Sardent. Organisé par le FOOT ACC 23 (entente des clubs d’Ahun, Sardent, St Georges-la-Pouge et St Sulpice-les-Champs), le tournoi a affiché complet en réunissant près de 400 jeunes footballeurs des catégories U9, U11 et U13, soit 36 équipes au total  venant de toute la Creuse et aussi de la Haute-Vienne et de l’Allier.

Pour l’occasion près de 300 repas ont été servis par les bénévoles de l’organisation.

Si les plus jeunes ont participé à plusieurs matchs sans classement, la compétition a été dense dans les autres catégories. En U11, Pays Marchois s’impose nettement en finale (3-0) contre l’entente l’équipe haut-viennoise de Bonnac-la-Côte et inscrit pour la première fois son nom au palmarès de la catégorie. En U13, le match a été très disputé entre l’USC Bourganeuf et l’US St Léonard-de-Noblat. Aucun but inscrit au terme de la finale, le vainqueur sera désigné aux tirs aux buts. Ce seront les hauts-viennois qui se montreront les plus adroits et remportent pour la première fois le tournoi.

Le Challenge Maurice Faure, récompensant le club ayant obtenu les meilleurs classements au cumul des catégories U11 et U13, a été attribué à l’entente du Pays Marchois. Il a été remis par Monsieur Jean-Yves FAURE, fils du Président fondateur du club de Sardent.

Lors de cette journée, une animation a également été reconduite pour permettre de récolter des fonds pour l’association « les enfants clowns de St George » qui vient en aide aux enfants en situation de handicap ainsi qu’à leurs parents.

Les dirigeants du FOOT ACC 23 remercient les nombreux partenaires ayant permis de récompenser chaque enfant ainsi que tous les bénévoles ayant permis la réussite de cette édition 2016.

A la fin de cette journée, une sympathique réception a été organisée pour célébrer les 10 ans de l'entente FOOT ACC 23. Avec plus de 140 licenciés cette saison, le développement se poursuit, bénéficiant de toutes les catagories jeunes des plus petits aux U17, mais aussi une équipe féminine seniors créée en septembre dernier.

Infos plus :

Tous les jeunes footballeurs, garçons et filles, débutants ou confirmés, dès 5 ans peuvent se renseigner dès à présent pour venir intégrer le FOOT ACC 23. Contact 06.27.70.18.89.

Les classements :

1 – Pays Marchois

2 – Bonnac-la-Côte

3 – Bosmie Charroux

4 – Foot ACC 2

5 – RFC Ste Feyre

6 – ESP Combraille

7 – ES Dun-Naillat

8 – US St Fiel

9 – ES Guéretoise

10 – ES Guéretoise (féminines)

11 – ES Bénévent-Marsac