SPORTING CLUB SARDENTAIS : site officiel du club de foot de SARDENT - footeo

10e édition du Challenge Maurice Faure

29 mai 2016 - 12:00

Ce sera le samedi 4 juin au stade municipal de Sardent...

L’entente des clubs de football de l’ES Ahun, du SC Sardent, l’AS St Georges la Pouge et l’US St Sulpice les Champs (regroupés sous la bannière « FOOT ACC 23 ») organise la dizième édition du trophée Maurice Faure, le samedi 4 juin 2016, au stade municipal de Sardent portant le nom du Président d’honneur du Sporting Club Sardentais, Monsieur Maurice Faure.

L’entente FOOT ACC 23, créée en 2006, continue son développement et sa structuration (formation des éducateurs, promotion, stages, déplacement pour assister à un match de Ligue 1, atelier foot au collège d’Ahun, etc.) avec 120 jeunes licenciés dans les équipes engagées, des plus petits aux U17, catégorie recréée en septembre 2013, mais aussi une équipe féminine senior depuis septembre 2015. Le FOOT ACC 23 est coordonné par le salarié du SC Sardent, titulaire du brevet d’état 1er degré option football.

L’entente est labellisée par le District de Football de la Creuse depuis l’année de sa création, label renouvelé en 2016.

A noter que l’arbitrage des matchs du Challenge est assuré quasi intégralement par les jeunes U15 et U17 du FOOT ACC 23.

            Fort de la réussite unanime des clubs et partenaires de l’évènement lors des précédentes éditions, le tournoi, destiné aux jeunes footballeurs des catégories U 9 (7-8-9 ans), U 11 (10-11 ans), U 13 (12-13 ans) accueillera 36 équipes encore cette année, soit près de 400 enfants.
Ce challenge récompense le meilleur club au cumul des catégories U 11 et U 13.
La manifestation débutera à 9h30 pour les U 11 et les U 13 et à 11h30 pour les U 9 ; les équipes étant attendues au plus tard 30 min avant le début des rencontres.
Pour l’occasion c’est près de 300 repas qui seront servis entre le midi et le soir ; repas chaud au prix de 8 euros auquel pourront s’inscrire les parents accompagnateurs.
C’est également près de 50 bénévoles qui oeuvreront sur la journée en espérant le soleil et la réussite des saisons passées.
 
Le tournoi prendra fin aux alentours de 18h30 pour laisser place à la traditionnelle remise des récompenses suivie d’un verre de l’amitié.

Nous vous donnons donc tous rendez-vous le samedi 4 juin pour cette grande fête du football destinée aux enfants, placée sous le signe du Fair-play, du beau jeu et de la convivialité.

Lors de cette journée, une animation sera également reconduite cette année pour permettre de récolter des fonds en direction de l’association « les enfants clowns de Saint Georges », dont le but est de venir en aide aux enfants handicapés ainsi qu’à leurs parents.

 

Informations complémentaires :

Restauration et buvette sur place

Entrée gratuite

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement

nov.
15:00
stade municipal Fontanières