Match en retard : succès jeudi de la réserve

6 mai 2016 - 09:28

L'équipe réserve disputait ce jeudi un match en retard de championnat de 3e division (son dernier match de la saison à domicile) en accueillant l'avant dernier du classement, l'ESM La Souteraine "C".

Face à un adversaire se présentant avec seulement 9 joueurs, les sardentais espéraient bien confirmer leur excellente dynamique de la phase retour. Sous un chaud soleil de mai, le début de match est logiquement à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon et tentent de produire un jeu de passes varié pour mettre hors de position l'équipe adverse. Après un quart d'heure globalement maitrisé, les joueurs de Jérôme CANDORET et Stpéhane PICOURET ouvre le score sur un centre côté gauche repris imparablement par Sébastien OLIVIER. Malgré  la domination, les visiteurs parviennent peu à peu à se montrer plus pressants, bénéficiant de plusieurs jeunes éléments de très bonne qualité au milieu et aux avants postes. 1-0 à la pause. Le retour des vestiaires confirmera le nivellement des débats, les visiteurs parvenant à inquiéter sérieusement l'arrière garde sardentaise. Si Jordan GUITTARD parvient à doubler la mise, les sostraniens bénéficient d'un pénalty peu après. Celui-ci est magnifiquement détourné dans un premier temps par le portier du jour Stéphane PICOURET avant que la reprise ne soit justement refusée par Monsieur l'Arbitre. La fin de match est à l'avantage des visiteurs qui réduisent le score et tentent d'égaliser mais se montrent également sous menace des attaques locales.

Score final 2-1 pour les "jaunes et noirs" qui enchainent ainsi un 6e succès consécutif avant de se rendre dimanche à 15h sur le terrain de St Vaury, 2e de la poule.