Foot acc 23 : stages de foot et programme éducatif au menu

29 avril 2016 - 17:00

Pendant les vacances de pâques, l’école de foot ACC23 proposait trois journées d’animation pour les licenciés de l’entente et les non licenciés. Ces deux journées étaient placées sous le signe de la convivialité et la sensibilisation aux règles de vie de groupe dans le cadre du programme éducatif fédéral.

Stage U15/U17

Les plus grands se sont donnés rendez-vous à Sardent les mardi 12 et mercredi 13 mai, de 9h00 à 17h00 pour un stage de perfectionnement technique U15/U17 et U13 2ème année. Au programme, biathlon foot quizz, perfectionnement devant le but, spécifique au poste, jeu dans les couloirs. LES jeunes ont bénéficiés de l’intervention de Fabrice BOUYERON référent arbitre Foot acc 23 dans le cadre du programme éducatif fédéral, ils ont pu échanger sur le parcours pour devenir arbitre, connaitre les sanctions disciplinaires, tenir le rôle d’arbitre et maitriser  la règle du hors-jeu. Ils ont aussi pu revoir certaines règles de vie d’un groupe et d’autres actions du programme éducatif fédéral. Ce sont au total 24 jeunes âgés de 12 à 16 ans qui ont participé à ces deux journées qui se sont déroulées dans un bon état d’esprit. L’encadrement était assuré par Sébastien BORDAS, Danielé PAGNONI, PATEYRON Adrien et Fabrice BOUYERON.

Journée récréative et sportive

Le mercredi 20 avril, place aux petits et moyen (U7/U9/U11/U13) à Saint Sulpice Les Champs, ou 44 enfants (dont 6 non licenciés et 6 filles) âgés de 5 à 13 ans ont participé aux différents ateliers et jeux de 9h00 à 17h30. Le menu était là aussi riche et varié. Au programme biathlon loi du jeu et règles de vie, ateliers sur l’hygiène, la santé, apprendre à faire son sac de foot. Ces ateliers rentraient dans le cadre du programme éducatif fédéral dans lequel l’école de foot ACC23 s’est engagée depuis deux ans Merci à l’A.N.P.A.A qui a contribué à enrichir cette journée. Ainsi qu’aux bénévoles qui se sont libérés de leurs obligations.

Les résultats du dernier weekend :

Les U15 ont subi la loi de ROC FOOT en ¼ de final de la coupe de la Creuse. Malgré un bon début de match, nos bleus ne sont pas parvenus à ouvrir le score. L’adversaire plus réaliste l’a emporté sur le score sévère de 5-1. Les féminines se sont inclinés à Bord St Georges sur le score de 3-2. Les U13 (2) en 1ère série ont malheureusement perdu contre le leader de la poule FG2000 sur le score de 4-2, l’équipe de Jean Pierre et Christophe a réalisé un bon match dans l’ensemble. Les U11  se sont déplacés à MOUTHIERS MALCARD pour jouer un match contre Nord Est Creuse. L’équipe coachée par David l’emporte sur le score de 5-3. L es U9 étaient à ST FIEL, ils étaient 7 joueurs de l’entente pour participer au plateau et se sont bien comportés.