28 avril 2016 à 10:59

SC Sardent : la bonne série se poursuit pour l’équipe fanion et la « B »

Dimanche dernier, les 3 équipes seniors du SC Sardent jouaient pour le compte de leurs championnats respectifs.

L’équipe fanion se rendait à Bussière Dunoise pour tenter de continuer sa dynamique positive. Tenus en échec au match aller 2-2 au stade municipal, les sardentais bien que privés de plusieurs éléments clés, ont offert une belle partition. Le début de match est équilibré mais les SARDENTAIS prennent le match en main et ouvrnt le score logiquement par LANGLOIS Mickael sur pénalty suite à une faute sur ROBERT Corentin dans la surface, 1-0 à la pause. Les jaunes et noirs enfonceront le clou en deuxième période par BOURA Hadgi qui reprend de la tete, un bon centre de CHEMINOT Maxime. Le dernier but sera inscrit par CHATARD Théo sur un coup franc bien exécuté. Les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL confirment donc leurs progrès et états de forme avec ce 6e match consécutif sans défaite (5 victoires et un match nul).

L’équipe réserve recevait celle de Chéniers. Contre un adversaire second ex-aequo avant la rencontre (à 1 point du leader) et jouant l’accession en division supérieure, les « jaunes et noirs » souhaitaient eux aussi confirmer leur bonne dynamique (5 succès consécutifs) et se racheter de leur match aller perdu 2-1. La première demi-heure est très disputée au milieu de terrain avec peu de situation de part et d’autres, les blocs équipes étant bien en place. Les visiteurs parviennent à ouvrir le score sur coup franc à l’entrée de la surface repoussé par le portier local mais repris par un attaquant adverse. Les locaux tentent de réagir aussitôt et égalisent avant la pause par Jordan GUITTARD au terme d’une action bien construite. Le début de seconde période est tout aussi animé. Si les locaux prennent l’avantage par Damien JEANSANNETAS, ils ne parviennent pas à faire le break et subissent les attaques adverses. Le gardien local Mickael CAUDOUX, heureux papa 8 jours plus tôt, retarde l’égalisation sur plusieurs situations, il ne pourra rien au début du dernier quart d’heure pour le 2-2. La partie est décousue entre deux équipes souhaitant prendre les 4 points. Ce seront finalement les locaux qui s’imposeront par un dernier but de Thibault WEENS.  Partie d’un très bon niveau disputée dans un excellent état d’esprit.

L’équipe « C » recevait, elle aussi, en lever de rideau l’équipe de Lavaveix-les-Mines. Si le score à la pause est de 1 but partout, le second acte sera plus animé avec 5 buts supplémentaires. Défaite des sardentais 4 buts à 3 avec des réalisations locales de Romain BARRIAUD et un doublé de Christopher BAZIN. Bon rétablissement à Mickael JACQUET sorti du terrain peu avant la pause.

Pas de match le prochain week end, les équipes seniors seront au repos avant les deux dernières journées de championnat du mois de mai.