Les équipes seniors poursuivent leur bonne dynamique

5 avril 2016 - 14:59

Dimanche dernier, les 3 équipes seniors disputaient des rencontres de championnat. L’équipe fanion souhaitait confirmer sa bonne forme actuelle en recevant celle de Saint Maurice La Souterraine, située dans la première partie du classement provisoire de la poule A de seconde division.

Le début de match est à l’avantage des visiteurs, qui parviennent à ouvrir le score d’une belle frappe DU n°10 adverse dans la lucarne de PATEYRON Adrien. ST MAURICE aurait pu doubler la mise, mais le gardien SARDENTAIS veille. Les « jaunes et noirs » sortent la tête de l’eau et se créent quelques situations dangereuses mais sans réellement inquiéter le gardien adverse, mis à part sur un coup franc de DA SILVA Romain. Les SARDENTAIS sont récompensés de leurs efforts juste avant la pause en obtenant un pénalty suite à une faute d’un défenseur de ST MAURICE dans sa surface. Sébastien BORDAS le transforme et remet les deux équipes à égalité, 1-1 à la mi-temps. Les SARDENTAIS dominent le début de seconde période, et prennent l’avantage par CHEMINOT Maxime. Celui-ci reprend un centre de DA SILVA Romain à bout portant, ne laissant aucune chance au gardien de ST MAURICE LA SOUTERRAINE. La suite du match sera dominée par les visiteurs, mais sans réellement effrayer PATEYRON Adrien. Les SARDENTAIS reculent de plus en plus, mais ne rompent pas et parviennent à garde cet avantage d’un but jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire au forceps de la part des « jaunes et noirs » qui se sont montrés efficaces.

Avec ce 3e succès consécutifs, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL peuvent à présent postuler aux places d’honneurs.

L’équipe réserve se rendait à Bénévent L’ABBAYE pour y affronter l’équipe « C » de l’entente locale. La première demie heure est à mettre à l’avantage des sardentais mieux organisés et dominateurs dans les duels. Les visiteurs parviennent logiquement à ouvrir le score par Damien JEANSANNETAS bien servi par Christian DIABONE plein axe. Les dernières minutes de la première période seront plus équilibrées. Les locaux obtiennent un pénalty en toute fin de période magnifiquement stoppé en 2 temps par Stéphane PICOURET, impérial dans son but toute la rencontre. Le second acte sera dominé par les locaux, réorganisés à la pause, alors que les « jaunes et noirs » tentent de doubler la mise en contres. Le score restera à 1-0 pour les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET. 4e succès consécutif de ce groupe (dont 3 matchs en déplacements) qui scelle ainsi son maintien en 3e division à 3 journées de la fin du championnat. L’objectif final de la saison sera de grimper dans la hiérarchie du Top 5.

Enfin, l’équipe « C » se rendait à Chénérailles et ramène une lourde défaite par 4 buts à 1. Buteur sardentais : LANGLOIS Mickael.

Le week end prochain :

L’équipe fanion se rendra pour 15 heures à Naillat pour jouer l’équipe réserve de l’ES Dun-Naillat, 3e du classement provisoire. Au même moment, les joueurs de l’équipe « C » auront fort à faire avec la réception au stade municipal Maurice Faure de Sardent du leader de sa poule de 4e division, le RFC Sainte Feyre « C ». L’équipe réserve sera elle au repos.