Les réserves gagnent en déplacements

15 mars 2016 - 15:46

Ce dimanche, reprise des championnats seniors après plusieurs semaines d’arrêts suite aux intempéries. L’équipe fanion, diminuée par l’absence de 5 titulaires, avait fort à faire en recevant l’US Grand Bourg à la lutte pour la première place de la poule. Le début de rencontre est à l’avantage des visiteurs, qui mettent en difficultés la défense SARDENTAISE, mais PATEYRON Adrien sauve les « jaunes et noirs » à plusieurs reprise. Cependant celui-ci  ne peut rien sur un contre ou l’attaquant adverse part seul au but et ouvre le score pour GRAND BOURG. Ce sera le score à la pause malgré plusieurs possibilités d’aggraver le score pour l’équipe adverse. La seconde période sera de meilleure facture pour les SARDENTAIS, qui se créent une grosse occasion par ABDOU seul dans la surface, mais celui-ci ne trouve pas le cadre. Les « jaunes et noirs » dominent mais ne trouveront malheureusement pas la faille dans la défense adverse. Le sore ne bougera plus malgré une deuxième période de meilleure qualité des SARDENTAIS, à noter l’excellente performance d’Adrien dans les buts.

L’équipe réserve s’attendait à une partie compliquée chez le second de sa poule de 3e division, l’US St Agnant de Versillat « B » qui était sur une série de 5 succès consécutifs. Dès le début de la partie, les visiteurs se montrent bien en place et très incisifs en phase offensive. Sur l’une des premières situations, le centre côté gauche de Benjamin RIBEIRO est repris par un défenseur adverse dans son but sous le pressing des attaquants sardentais. Ce même joueur doublera le score après vingt minutes de jeu, cette fois côté droit, en voyant son centre finir sa course en pleine lucarne. Avant la pause, les « jaunes et noirs » inscriront un 3e but par Stéphane PICOURET bien servi par Jordan GUITTARD côté droit. Au retour des vestiaires, contre le vent, le match sera nettement plus équilibré. Si les visiteurs auront plusieurs occasions de marquer en contres, les locaux monopolisent le ballon mais sans parvenir à mettre réellement en danger l’arrière garde sardentaise. Il faudra une erreur de relance en fin de partie pour assister à une réduction du score. Succès 3-1 des joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET qui se positionnent ainsi à la 5e place du classement provisoire.

Enfin, l’équipe « C » ramène elle aussi une victoire de son déplacement à Bonnat sur le score de 4 à 3 et rejoint la 5e place du classement. Buteurs sardentais : xxx

Le week end prochain :

Dimanche, l’équipe fanion se rendra à St Agnant de Versillat chez qui elle devra ramener un résultat positif. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, l’équipe réserve recevra au stade municipal de Sardent St Dizier Leyrenne. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » sera opposée à St Sulpice-les-Champs.