23 février 2016 à 16:03

Les équipes réserves seniors sans réussite ce dimanche

Si l’équipe fanion était au repos le week end dernier, les équipes « B » et « C » disputaient des matchs en retard.

L’équipe réserve jouait un match en retard de championnat en accueillant celle de Bourganeuf, actuellement située en haut de classement de la poule de 3e division. Défaits au match aller (2-1) mais victorieux en Coupe (qualification aux tirs aux buts) toujours à l’extérieur, les sardentais souhaitaient remporter cette « belle » pour remonter au classement. La première demi-heure sera à l’avantage des « jaunes et noirs », plus présents dans les duels et  avec la possession du ballon. Ils parviendront à ouvrir le score par Yoan SABARLY peu après le quart d’heure de jeu. Au fil du temps, les visiteurs parviendront à hausser leur niveau de jeu et scoreront à deux reprises avant la pause. Au retour des vestiaires, les locaux pousseront et égaliseront logiquement par Glen JEANDEAU, ce dernier reprenant imparablement un centre venu côté droit. Durant la dernière demi-heure, la partie sera assez décousue avec plusieurs situations de parts et d’autres. Les Bourganiauds scoreront une 3e fois, leur offrant ainsi un précieux succès pour leur fin de saison.

Match disputé dans un excellent état d’esprit. A noter le très bon arbitrage des 3 officiels.

L’équipe « C » effectuait le déplacement à Mérinchal pour y disputer un 1/8e de finale en retard de la Coupe André Latéras. L’équipe de Jean Marc et Stéphane peut avoir des regrets en s’inclinant tout à la fin du temps réglementaire sur un pénalty. La rencontre a été largement dominée dans son ensemble par les SARDENTAIS, mais les « jaunes et noirs » ont manqué de réussite ou de précisions dans le dernier geste. L’adversaire dans ce cas la reprend confiance et dans les dernières minutes MERINCHAL se procure une première occasion non cadrée. Mais à la 90 ème minute, le sort est cruel pour les SARDENTAIS, l’arbitre voit une main volontaire d’un défenseur de SARDENT dans la surface et siffle pénalty. La sentence sera transformée par l’attaquant adverse et le score en restera à 1-0 pour MERINCHAL.

Le match des féminines du FOOT ACC 23 contre Méricnhal « B » a été reporté à une date ultérieure.

Le week end prochain :

Samedi, les féminines du FOOT ACC 23 doivent se rendre à Bord Saint Georges pour le compte du championnat de 3e division. Début du match à 15h30.

Dimanche, l’équipe fanion disputera un match en retard du championnat de 2e division. Elle recevra à 15h au stade municipal Maurice Faure l’équipe réserve de l’entente sportive Bénévent-Marsac. En lever de rideau (13h15), l’équipe « C » sera opposée à Parsac « B ». pas de match pour l’équipe réserve qui restera au repos.