Retour gagnant pour l’équipe réserve

8 février 2016 - 12:22

Dimanche dernier, le match de l’équipe fanion a été reporté à une date ultérieure, le stade municipal ayant été interdit par arrêté (intempéries).

Les deux équipes réserves effectuaient par contre leur premier match de l’année 2016. La « B » se rendait à Royère de Vassivière, lanterne rouge de sa poule de 3e division. Le début de match est totalement à l’avantage des visiteurs. Sur la première action, Olivier MICHAUD adresse un centre côté gauche pour Yoan SABARLY qui ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, l’inusable David CHASSAGNE reprend un coup de pied arrêté et double la mise pour les sardentais. La suite de la mi temps sera plus équilibrée. Si les locaux tentent de se procurer des situations en jouant long, les « jaunes et noirs » auraient pu accentuer leur avance en contres. Les premières minutes de la seconde période seront encore sardentaises avec deux belles opportunités d’inscrire un 3e but. En réaction, les locaux réduiront la marque puis égaliseront à 2 buts partout en l‘espace de 5 minutes, consécutivement à des erreurs de placements. Les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET n’auront pas le temps de trop gamberger en reprenant l’avantage à l’heure de jeu par Jordan GUITTARD. La dernière demi-heure sera indécise, avec plusieurs opportunités de part et d’autres, mais aucun but marqué. A noter la solide prestation de Stéphane PICOURET pour son retour dans le but, auteur de plusieurs interventions de qualité.

L’équipe « C » ramène un résultat nul de 3 buts partout de son déplacement à Peyrabout-La Saunière (1 partout à la pause). Buteurs sardentais : doublé de Mickael LANGLOIS (dont 1 sur pénalty) et Jean-Marc LAPLANCHE (sur pénalty).

Dimanche prochain :

Si l’état des terrains le permet, les réserves joueront des matchs en retard. L’équipe réserve effectuera le déplacement à Lourdoueix Saint Pierre pour tenter de confirmer sa bonne reprise, alors que l’équipe « C » jouera à domicile contre Parsac « B ». Ces 2 matchs débuteront à 15 heures.