COUPE DE LA CREUSE : Le SC SARDENT s’arrête en 1/8ème de final

19 janvier 2016 - 15:40

Le SC SARDENT pouvait accéder en ¼ de final de la coupe de la Creuse en cas de succès sur le terrain de BOURGANEUF.

La tâche s’annonçait difficile face à un des favoris de la poule A de deuxième division qui plus est dans un derby toujours houleux. Pourtant l’équipe de Patrick POREE et Laurent BERNICAL n’est pas passée loin de la qualification, car les SARDENTAIS menaient 2-1 à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Le début de match est néanmoins à l’avantage des locaux qui se procurent rapidement deux occasions, mais les tentatives de BOURGANEUF ne sont pas cadrées et PATEYRON Adrien bien concentré, repoussent les assauts des locaux à plusieurs reprises. Les SARDENTAIS rentrent enfin dans la partie, et se procurent une première occasion par BOURA Hadji dont le tir frôle la lucarne du but adverse. Ce dernier sur sa deuxième tentative, parvient à surprendre la défense adverse pour ouvrir le score, d’une tête au deuxième poteau sur  un coup franc excentré bien exécuté. Mais BOURGANEUF reviens immédiatement au score après un cafouillage dans la défense SARDENTAISE. Le match s’équilibre dans l’ensemble et les deux équipes se quittent sur ce score de 1-1 à la pause. Le SC SARDENTAIS déplorent la première blessure de la partie, PARAIN Axel victime d’un tacle sévère a du abandonner ses partenaires pour des examens à l’hôpital ou une fissure de la malléole a été constatée. Le début de deuxième période est équilibrée, mais les SARDENTAIS à 10 minutes de la fin reprennent l’avantage sur une erreur de leur gardien qui accompagne involontairement le centre de PICOURET Stéphane dans son propre but 2-1 pour SARDENT. Ce dernier manque le break sur l’action suivante, ses deux tentatives sont repoussées miraculeusement par la défense et le poteau adverse, ce sera le tournant du match. L’équipe de BOURGANEUF poussent pour égaliser et y parvient sur une reprise de volée imparable pour le gardien SARDENTAIS. BOURGANEUF malmené s’agacent, les esprits s’échauffent dans un match qui se déroulait bien jusque-là. SARDENT déplore un second blessé sur un tacle d’un joueur adverse dont le but était clairement de nuire à l’intégrité physique de ce dernier. Celui-ci ira passer des examens également pour constater une grave entorse. Le score à la fin du temps réglementaire est de 2-2 en attendant les prolongations. Malheureusement SARDENT encaissera deux buts rapidement, BOURGANEUF supérieur sur le plan physique empoche la qualification. Les SARDENTAIS peuvent avoir des regrets  sur ce match, en espérant retrouver Axel et Sébastien rapidement sur les terrains. Mais rendez-vous dimanche prochain pour le troisième acte qui se déroulera à SARDENT au stade MAURICE FAURE en championnat.

Prochain weekend : Dimanche 24 janvier l’équipe A reçoit BOURGANEUF à MAURICE FAURE début à 15h00. L’équipe B se déplace à LOURDOUEIX match à 15h00 également.