17 novembre 2015 à 15:02

Coupes : l’équipe fanion qualifiée, pas la réserve

L’équipe fanion faisait son entrée dimanche dernier en Coupe de la Creuse pour le 3e tour avec la réception de l’entente Evaux-Budelière, bien positionnée dans la poule B de seconde division.

Le début de match est équilibré, mais les visiteurs se montrent dangereux les premiers par une action qui se termine sur le montant de PATEYRON Adrien. L’équipe de Patrick POREE et Laurent BERNICAL réagit et se montre efficace, sur sa première occasion BOURA Hadji prend la défense adverse de vitesse côté droit et son centre en retrait trouve DA SILVA Romain qui réalise un bel enchainement dans la surface et ouvre le score. Les SARDENTAIS dominent le match et aurait pu doubler la mise mais les tentatives de ABDOU Afhidhou ou ROBERT Corentin seront stoppées par le gardien adverse. Néanmoins les « jaunes et noirs » rentrent aux vestiaires avec ce précieux avantage de 1-0. La seconde période ressemblera à la première, les SARDENTAIS étouffent EVAUX en milieux de terrain et ROBERT Corentin double la mise suite à un bon service de DA SILVA Romain. Le score ne bougera plus, la qualification est logiquement dans la poche, après une prestation aboutie des SARDENTAIS qu’il faudra renouveler dès dimanche prochain à ST FIEL en championnat.

L’équipe réserve disputait un 1/8e de finale de la Coupe Jean-Bussière sur le terrain de Budelière pour y affronter l’équipe « B » de l’entente Evaux-Budelière. Contre un adverse évoluant lui aussi en 3e division mais dans une autre poule, les sardentais débutent mal la rencontre, en retard dans les duels et avec une faible possession de balle. Les locaux parviennent à ouvrir la marque dans les 5 premières minutes, profitant de la difficile entame adverse. Guère plus inspirée, l’équipe visiteuse subit la domination locale pendant la première ½ heure de jeu et concède un second but bien amené sur un centre magistralement conclu. La fin de période sera plus équilibrée, les « jaunes et noirs » parvenant à améliorer leur production mais sans parvenir à mettre en difficulté l’arrière garde adverse. Au retour des vestiaires et malgré plusieurs changements, la donne ne changera pas. Les locaux scoreront une 3e fois avant que Christopher BAZIN ne réduise le score sur pénalty consécutif à une main dans la surface. Malgré une fin de match très ouverte avec plusieurs opportunités, le score n’évoluera plus. Elimination des sardentais 3 buts à 1.

Le match de l’équipe « C » en Coupe Latéras a été reporté à une date ultérieure.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion se rendra à 15 heures à Saint fiel pour y jouer la réserve locale. il faudra ramener un résultat positif pour confirmer la bonne dynamique actuelle. Les réserves disputeront leur dernier match de championnat de la phase aller. L’équipe « B » jouera le leader de sa poule de 3e division, l’US St Vaury « B » alors qu’en lever de rideau (13h15), la « C » jouera contre Ahun « B ».