10 novembre 2015 à 11:12

L’équipe fanion du SC Sardent retrouve le chemin de la victoire

Dimanche dernier, l’équipe fanion du SC Sardent recevait l’équipe « B » de l’entente sportive Dun-Naillat.

Le début de rencontre est assez équilibré, mais les SARDENTAIS vont trouver la faille dans la défense adverse sur une belle action collective. Centre de PARAIN Axel et reprise de la tête de DA SILVA Romain, celui-ci trouvera peu de temps après la barre transversal  sur un coup franc. Malgré de nombreuses situations le score en restera sur ce même score à la pause. La deuxième période ressemblera à une attaque défense mais les « jaunes et noirs » trop maladroit dans les 20 mètres adverses ne parviendront pas à faire le break. Score final 1-0, une courte mais précieuse victoire pour l’équipe de Patrick et Laurent.

L’équipe B effectuait un déplacement à Cheniers, Co leader de sa poule de 3e division. Ce match laissera de grands regrets aux « jaunes et noirs » qui auront eu l’opportunité de ramener un résultat positif, maitrisant le ballon sur l’ensemble de la partie. A la 10e minute de jeu, les locaux parviennent à ouvrir le score sur leur première opportunité, en reprenant un coup franc à l’extrémité de la surface. Malgré une nette domination territoriale (notamment une frappe sur le poteau de Yoan SABARLY à la ½ heure de jeu), les visiteurs ne parviendront pas à égaliser avant la pause. Au retour des vestiaires, l’entame sera de nouveau dominée par les sardentais. Malheureusement en contre, les locaux doubleront la mise sur l’une de leur très rare situation. Redoublant d’efforts, les joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET na parviendront qu’à réduire le score à dix minutes du terme sur pénalty transformé par Christopher BAZIN. Défaite 2 buts à 1. L’équipe « C » revient de son déplacement à Lavaveix les Mines avec une défaire 5 buts à 2 (buts sardentais de Valentin et Kévin).

Dimanche prochain :

Le championnat fera relâche et laissera sa place aux coupes départementales pour les 3 équipes seniors. Pour son entrée en Coupe de la Creuse, l’équipe fanion recevra l’entente Evaux-Budelière, équipe actuellement classée seconde dans l’autre poule de 2e division. Qualifiée en 1/8e de finale de la Coupe Jean Bussière, l’équipe réserve fera le déplacement à Budelière pour y affronter l’équipe « B » de l’entente Evaux-Budelière qui évolue elle aussi en 3e division mais dans une autre poule que les sardentais. Enfin, l’équipe « C » fera le déplacement à Mérinchal en Coupe Latéras avec l’espoir de faire aussi bien que la saison passée où elle s’y était imposée. Les 3 matchs débuteront à 14h30