Les réserves s’imposent, défaite de l’équipe fanion en déplacement

21 octobre 2015 - 14:54

En seconde division, l’équipe fanion effectuait un délicat déplacement à Grand Bourg dimanche dernier, équipe de tête de classement toujours invaincue en championnat cette saison.

La première mi-temps est à l’avantage de GRAND BOURG qui domine globalement le début de match, mais leurs tentatives ne trouvent pas le cadre de PATEYRON ADRIEN, celui-ci sera sauvé par son poteau sur une tête de l’attaquant local. Mais les SARDENTAIS rentrent enfin dans le match et arrive à inquiéter la défense de GRAND BOURG mais sans pouvoir marquer et sur une faute dans la surface, GRAND BOURG obtient un pénalty, transformé par l’adversaire. 1-0 à la pause. La seconde mi-temps sera identique à la première, GRAND BOURG étant supérieure dans les duels en milieu de terrain. L’équipe locale ajoutera deux buts supplémentaires, pour l’emporter sur le score de 3-0. Peu d’occasion pour l’équipe de Patrick POREE et Laurent BERNICAL, il faudra se rattraper dimanche prochain avec la réception de ST AGNANT DE VERSILLAT.

L’équipe réserve a continué sa bonne série en enchainant un 4e match consécutif sans défaite toutes compétitions confondues. En recevant l’équipe « B » de Saint Agnant de Versillat, il fallait s’imposer pour passer devant les visiteurs du jour au classement provisoire. Le début de match est dominé par les « jaunes et noirs », présents dans les duels et tentant de mettre du rythme. Sur l’une des premières situations, Stéphane PICOURET ouvrira la marque reprenant un centre en retrait de Corentin ROBERT. Ce dernier doublera la marque après la ½ heure de jeu. Si la fin de période sera plus équilibrée, les deux équipes arriveront au repas à 2-0. La reprise de la seconde période verra les visiteurs tenter de revenir au score, sans réussite face à Mickael CAUDOUX impeccable dans son but. Au contraire, avec le temps, les espaces seront plus nombreux et un 3e but local de Benjamin RIBEIRO (signant son retour au club) verra assurer le succès des joueurs de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET. En fin de match, Idrissa SAINDOU, auteur d’une remarquée prestation en milieu de terrain, scellera le score à 4-0 pour les sardentais.

Enfin, l’équipe « C » recevait en lever de rideau de la réserve, l’équipe « B » de Bonnat. Si le score est de parité à la pause (1-1), les joueurs de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE parviendront à remporter un 3e succès en championnat en s’imposant 3 buts à 2. Buteurs sardentais : doublé de Christopher BAZIN et un but de Valentin.

Dimanche prochain :

L’équipe fanion recevra au stade municipal St Agnant de Versillat. Coup d’envoi à 15 heures. Au même moment, l’équipe réserve se rendra à St Dizier Leyrenne, relégué de seconde division. Enfin, toujours pour 15 heures, l’équipe « C » se rendra à St Sulpice-les-Champs.