L’équipe fanion s’incline, les réserves scorent !

6 octobre 2015 - 15:35

L’équipe fanion s’incline, les réserves scorent !

L’équipe fanion effectuait un déplacement difficile sur le terrain de l’entente sportive Bénévent-Marsac (équipe réserve), seconde du classement final 2014-2015.

Le début de match est à l’avantage des locaux qui trouvent deux fois les montants du gardien SARDENTAIS PATEYRON Adrien dont un pénalty tiré sur le poteau. Les SARDENTAIS réagissent et marquent deux buts refusés pour hors-jeu,  les frappes de Yoan SEQUEIRA seront repoussés difficilement par le portier de BENEVENT. Le score à la mi-temps sera de 0-0. La seconde période sera également ouverte, les deux équipes se créant des occasions. Mais BENEVENT parviens à ouvrir le score suite à une frappe bien croisée. Les SARDENTAIS diminués peuvent nourrir de regret, un match nul aurait récompensé les efforts de l’équipe de Patrick POREE et Laurent BERNICAL.

L’équipe réserve fortement remaniée par les absences accueillait le FC Royère de Vassivière, relégué à l’intersaison de seconde division. Le début de match est à l’avantage des locaux qui parviennent à ouvrir la marque sur coup franc par Olivier MICHAUD dans les premières minutes. Continuant sur leur lancé, les « jaunes et noirs » imposent leur rythme et doublent la marque avant de concéder une réduction du score sur coup de pied arrêté. La fin de mi-temps sera équilibrée, les visiteurs prenant confiance. Au retour des vestiaires, les locaux reprennent les commandes de la partie. 3 nouveaux buts seront inscrits pour un premier succès des réservistes en championnat 5 buts à un (buts de Damien JEANSANNETAS, doublés d’Olivier MICHAUD et Alex BERNICAL).

En lever de rideau, l’équipe « C » a confirmé son premier succès en championnat effectué une semaine plus tôt en venant à bout de l’entente Peyrabout-La Saunière. L’adversaire ouvrent le score en premier, mais les SARDENTAIS dominent globalement la rencontre et  marqueront cinq buts contre trois pour PEYRABOUT LA SAUNIERE. L’équipe de Stéphane et Jean Marc enchaine un second succès consécutif et confirme le bon début de saison.

Dimanche prochain :

Poursuite des championnats seniors  avec la réception de Bussière Dunoise pour l’équipe fanion. Coup d’envoi à 15 heures. L’équipe réserve se rendra pour 13h15 à La Souterraine afin d’y affronter l’équipe « C » locale. Enfin, déplacement de l’équipe « C » à Sainte Feyre pour 15 heures.