Reprise sans succès pour les seniors

8 septembre 2015 - 16:03

L’Equipe fanion débutait son championnat par un déplacement chez le voisin  l’US BOURGANEUF. Malheureusement, les SARDENTAIS manquent complètement leur début de match et encaissent 2 buts très rapidement suite à deux erreurs consécutives.  Le but marqué entre temps pour SARDENT par ROBERT Corentin fut refusé pour une faute peu évidente  Mais L’équipe de Patrick POREE et Laurent BERNICAL  prend peu à peu le jeu à son avantage et concrétise une de leur action par CHASSAGNE David. Les SARDENTAIS  poussent pour revenir au score, mais se font surprendre en contre juste avant la pause,3-1 à la mi-temps. La deuxième période sera largement dominé par les « jaunes et noirs » mais sans réussite, encaissant un but supplémentaire en toute fin de match, le score final 4-1 pour l’US BOURGANEUF ne reflète pas la physionomie du match.

L’équipe réserve débutait sa saison en 3e division avec la réception d’un promu, l’AS Lourdoueix Saint Pierre. Auteurs d’une bonne entame, les locaux maitrisent le ballon et imposent leur rythme. Plusieurs alertes sur le but adverse sont créées (dont un montant touché) mais sans  ouverture du score. Il faudra attendre la fin de première période pour voir Christopher BAZIN débloquer le compteur. Le retour des vestiaires sera de même facture, avec un second but de ce même joueur d’une frappe croisée avant l’heure de jeu. Baissant peut être un peu de rythme, les « jaunes et noirs » subiront quelques attaques sans trop de danger avant qu’une frappe des 20 mètres contrée ne surprenne le portier sardentais Mickael CAUDOUX. Les visiteurs prenant confiance, la partie s’équilibre et sur un nouveau tir lointain flottant les deux équipes se retrouveront à égalité. Malgré une fin de match à sens unique et plusieurs coups francs ou corner pour les sardentais, le score restera à deux buts partout. Partie jouée dans un excellent état d’esprit et avec un arbitrage de qualité.

Dimanche prochain :

Seule l’équipe fanion sera concernée par un match officiel. Pour son entrée en Coupe du Centre-Ouest, les joueurs de Patrick POREE et Laurent BERNICAL hérite de l’un des tirages les plus compliqués pour ce 2e tour avec la réception d’une équipe évoluant en Promotion d’Honneur, l’US Saint Léonard de Noblat (Haute-Vienne). Début du match à 15h au stade municipal Maurice Faure devant une assistance attendue nombreuse pour soutenir les « jaunes et noirs ».