9 août 2015 à 18:30

Le Sporting Club Sardentais a fêté ses 60 bougies !

Fondé en 1955 par Monsieur Maurice FAURE, le Sporting Club Sardentais a fêté dignement ses 60 ans à l’occasion de la journée organisée du samedi 20 juin.

Dès 14h plusieurs matchs se sont succédés au stade municipal entre anciennes générations et actuelles : équipe « C » contre les « anciens », puis équipe « B » contre les vainqueurs de la Coupe de la Creuse 1999 et enfin l’équipe fanion actuelle contre l’équipe fanion 2008-2009 (championne de la Creuse de première division, ½ finaliste de la Coupe de la Creuse).

Un match de gala a terminé l’après-midi opposant une sélection des amis de Pape SADIO, ancien joueur du club au début des années 2000 qui a connu le championnat national CFA avec le Limoges F.C., et une sélection de la Creuse sympathiquement mis en place avec l’aide du District de football de la Creuse, coachée par Franck TRICOCHE et Jean-Louis LAMOULINE.

La soirée a ensuite débuté par les interventions des nombreuses personnalités présentes : Mme Martine LAPORTE (représentant le député Michel VERGNIER), M Jacky GUILLON (président de la CIATE) , M. Thierry GAILLARD (Maire de Sardent, Conseiller Départemental et ancien joueur du club),  M. Eric JEANSANNETAS (Sénateur de la Creuse, Conseiller Départemental et ancien joueur du club) et M. Jean-Pierre GUILLOT (District e football de la Creuse, dirigeant actuel au sein du club).

Le fils du Président Fondateur, Monsieur Jean Yves FAURE a ensuite récompensé au nom du club 4 personnalités ayant marqué l’histoire de l’association : Christine et Serge VINCENT, Pierre DECOUT et Jean-Claude ROUCHEIX.

Le vin d’honneur et le repas organisé se sont déroulés dans une excellente ambiance où tout le monde était heureux de se retrouver (près de 400 personnes).A signaler la présence de nombreux anciens licenciés, habitants parfois fort loin du département, et des anciens salariés du club, Didier ROBERT et Aurélien FREISSEIX.

Les photos sont consultables sont le site internet du club : http://scsardent.footeo.com/ rubrique "galerie photos"

Rejoignez le SC Sardent !

Le club recherche pour la saison prochaine toute personne pour venir participer aux actions de l’association. Footballeur dès 5 ans, garçons et filles, débutants ou confirmés sont les bienvenus. Pour toutes informations : 06.27.70.18.89 et site internet du club.