SPORTING CLUB SARDENTAIS : site officiel du club de foot de SARDENT - footeo

Assemblée Générale : une bonne saison au SC Sardent

30 juin 2015 - 20:21

l'AG s'est tenue le vendredi 12 juin à 19h au 1000 club de Sardent...

Début de la séance à 19H00

La réunion s’est tenue en présence d’une assistance nombreuse (une soixantaine de personnes) et de      Monsieur Thierry GAILLARD, Maire de Sardent, Conseiller Départemental du canton d’Ahun et Monsieur Pierre PETIT pour le District de Football de la Creuse.

 

Assemblée Générale ordinaire :

Rapport moral :

Après avoir remercié les personnes présentes, Laurent BERNICAL, Co-Président, prit la parole pour faire un bilan de la saison. Si l’objectif initial de remontée de l’équipe fanion en première division n’a pas été atteint, de nombreux points laissent augurer d’un avenir prometteur.

Les équipes réserves seniors ont effectué de bons parcours : une seconde place en championnat pour la « B » et une ½ finale de Coupe Latéras pour la « C ».

L’entente FOOT ACC 23 continue sa structuration et son développement grâce au travail important de Sébastien BORDAS et des bénévoles impliqués. Pour la première fois, l’entente obtient un titre de champion départemental en équipe à 11 (catégorie U15).

Le nombre de licenciés est resté stable cette saison après trois années de hausse (127 licenciés). Le SC Sardent se classe au 10e rang départemental et dans le premier tiers des clubs de la Ligue du Centre-Ouest (276e sur 900).

Les différentes manifestations et organisations ont connu un réel succès. A noter les 60 ans du club qui seront fêtés dans quelques jours, le samedi 20 juin, nécessitant un important travail de préparation.

Le Président a enfin remercié l’ensemble des bénévoles impliqués, les partenaires publics et privés permettant le développement des activités au sein de l’association. Rapport adopté à l’unanimité.

 

Rapport d’activités :

Patrick POREE, responsable de l’équipe fanion, détailla les résultats de la saison écoulée. Sur le bilan sportif, l’équipe fanion a connu une saison de reconstruction avec un maintien en seconde division. La présence aux entrainements a été satisfaisante cette saison et l’ambiance bonne entre joueurs.

L’équipe « B » a connut une bonne saison en 3e division en terminant 2e de la poule A. Elle rate la première marche lors de l’ultime journée. Déception avec une élimination rageante en Coupe Jean Bussière du groupe de Jérôme CANDORET et Stéphane PICOURET.

L’équipe « C » de Stéphane BOUYERON et Jean-Marc LAPLANCHE réalise un championnat de 4e division difficile mais conclut sa saison avec une ½ finale de Coupe Latéras perdue contre le futur vainqueur.

 

En ce qui concerne le Foot ACC 23, Sébastien BORDAS a synthétisé le bilan sportif de chacune des équipes puis énuméré les différentes actions et manifestations organisées au cours de la saison. Le nombre de licenciés sur les 4 clubs de l’entente a encore progressé atteignant 111 licenciés (dont 40 à Sardent). En quatre saisons, le nombre de licenciés de l’entente a presque triplé. L’équipe U17 a connu une seconde année d’existence compliquée en termes d’effectif mais est arrivée au bout du championnat. Les U15 ont permis au FOOT ACC 23 de remporter son premier titre de champion de la Creuse en équipe à 11 et les deux équipes U13 ont bien évolué. 2 équipes U11, 3 équipes U9 et 2 en U7 composent également le FOOT ACC 23 avec une quinzaine d’éducateurs des 4 clubs, dont plusieurs ont suivis des formations. Réussite des différentes manifestations : journée récréative et sportive à St Sulpice les Champs, déplacement à St Etienne pour assister au match de Ligue 1 ASSE-Montpellier, stage U15-U17. La troisième année de l’atelier football au collège d’Ahun (28 participants) a été marquée par le succès en 2e niveau au Challenge départemental Gilbert KIPP pour la première participation. Pour finir, il a été souligné le bon déroulement de la 9e édition du challenge Maurice FAURE  avec 36 équipes et presque 400 enfants. Remerciement à toutes les personnes ayant permis le bon déroulement de la saison (parents, bénévoles et éducateurs).    

Rapport d’activité adopté à l’unanimité.

 

Rapport financier :

Les comptes furent présentés par Christine VINCENT (trésorière) et adoptés par l’assistance sans remarque particulière.

 

Renouvellement du 1/3 sortant :

Le 1/3 sortant du conseil d’administration fut ensuite soumis à réélection. Sur les 7 membres concernés, Jean-Claude ROUCHEIX et Nicolas COUQUET ont émis le souhait de se retirer. Kevin LE ROUX a également présenté sa démission. Le CA voit en contrepartie l’arrivée de 3 nouvelles personnes : Elodie COTTAZ, Idrissa SAINDOU et Patrick POREE, permettant de conserver un total de 22 membres.

Propositions adoptées à l’unanimité.

 

Saison 2015/2016 :

Sur le plan sportif, l’objectif sera de jouer les premiers rôles pour l’équipe fanion et de retrouver rapidement la première division. Patrick PORÉE continue de prendre en charge la responsabilité du sportif senior et le coaching de l’équipe fanion.  Reprise des entrainements seniors le lundi 3 août à 19 heures.

Au niveau « jeunes », les efforts continueront d’être accentués pour permettre de consolider les bases avec les clubs de l’entente et développer les catégories.

L’effort sera poursuivis pour permettre de former les éducateurs jeunes et seniors, afin d’offrir une meilleure qualité de pratique aux licenciés. A noter que la première génération de jeunes formés au sein du FOOT ACC 23 va intégrer les effectifs seniors.

Une équipe féminine est en projet au sein du FOOT ACC 23. Des entrainements débuteront en septembre pour éventuellement intégrer la seconde phase des championnats départementaux début 2016.

Enfin, les efforts seront reconduits pour permettre d’améliorer les installations.

 

Interventions des personnalités :

Thierry GAILLARD félicite les dirigeants pour la bonne tenue de la réunion et de la qualité des projets présentés. Il souligne les efforts de la municipalité (subventions et infrastructures) pour permettre au club de disposer de bonnes conditions de pratique, le club ayant une place importante dans la vie de la commune. Il félicite le travail entrepris au niveau des jeunes qui commencent à porter leurs fruits, ainsi que la qualité des différentes organisations.

Pierre PETIT remercie le club de l’invitation faite au district et félicite le travail des dirigeants. Il signale la place du club au niveau départemental avec des équipes présentes dans quasiment toutes les catégories. Il précise également que la saison a été difficile pour le district avec des incivilités trop nombreuses.  

 

 

Questions diverses :

La cotisation des catégories U15 et U17 sera augmenté de 5 € pour passer à 35 €. Cette hausse permettra de contribuer au financement du ramassage en bus mis en place les mercredis afin d’assurer davantage de présence aux entrainements à Ahun. Adopté à l’unanimité.

 

Fin de séance à 21H par le verre de l’amitié.

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Dirigeant
  • 2 Entraîneurs
  • 16 Joueurs
  • 7 Supporters

Aucun événement

Aucun événement